À la Une Duel à distance Trump-Biden en Floride

Duel à distance Trump-Biden en Floride

-

Donald Trump et Joe Biden s’affrontent à distance en Floride, un État essentiel pour permettre aux républicains d’accéder à un nouveau mandat.

Les deux candidats ont peint des visions radicalement différentes des États-Unis, alors que les derniers chiffres montrent un regain économique, et ce en pleine remontée du nombre de contaminations au coronavirus.

« Grâce à nos politiques, l’Amérique connait la reprise la plus rapide et la plus importante. Nous entreprenons la meilleure reprise au monde, aucun autre pays – petit ou grand – ne se remet comme nous », s’est exclamé Donald Trump lors d’un rassemblement à Tampa.

Guérir l’âme de l’Amérique

Cependant que le président américain annonçait la fin de la crise sanitaire, Joe Biden le qualifiait « d’irresponsable », déclarant qu’il « a abandonné la lutte contre la COVID19 ». Le candidat démocrate a promis de « guérir l’âme de l’Amérique ».

« Le cœur et l’âme de ce pays sont en jeu ici, en Floride. C’est à vous de jouer ! Vous détenez la clé ! Si la Floride vire au bleu, c’est fini. C’est gagné ! »

Donald Trump devait rétorquer qu’un éventuel confinement sous Joe Biden mettrait fin à toute vie normale.

Le président républicain tiendra trois rassemblements en Pennsylvanie ce samedi, avant une tournée dans les swing states de Floride, du Michigan, de Géorgie et de Pennsylvanie.

Joe Biden sera quant à lui dans le Minnesota, l’Iowa, le Wisconsin et finalement le Michigan, pour un rassemblement conjoint avec l’ancien président Barack Obama.

Dernières nouvelles

Haut-Karabakh: le Premier ministre arménien Nikol Pachinian se défend

En Arménie, le Premier ministre Nikol Pachinian est fragilisé après la défaite militaire face à l’Azerbaïdjan dans le conflit...

RDC-Angola – Décès de l’homme d’affaires Sindika Dokolo

L’homme d’affaires et collectionneur d’art congolais Sindika Dokolo est décédé, le 29 octobre, à la suite d’un accident de...

Terne fin de campagne en Côte d’Ivoire

En Côte d'Ivoire, sur les quatre candidats retenus par le Conseil Constitutionnel, seuls deux ont fait campagne. Le président sortant Alassane Ouattara et le candidat indépendant Konan...

Doit lire

Au Burkina Faso, une ferme agroécologique veut réinventer « le monde d’après »

La crise du coronavirus met en évidence la dépendance du pays aux importations… sauf pour ceux qui, comme l’association Béo-neere, ont fait le pari du bio et du circuit court.

Un accord pour le report de la mise en eau du barrage Grand Renaissance trouvé entre l’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan

L’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan ont indiqué dans une déclaration commune que « le Grand Renaissance Dam, le gigantesque barrage...

Coronavirus : des milliers de morts inexpliqués en Afrique du Sud

Il est à craindre que le nombre de décès dus au coronavirus en Afrique du Sud soit nettement supérieur...

RELIGION

Réouverture des mosquées à Tripoli

Les mosquées de la capitale libyenne Tripoli et de...

Un fidèle musulman assassiné : le Premier ministre canadien exprime sa compassion

Mohamed-Aslim Zafis, 58 ans, un gardien bénévole d’une mosquée...

vous pourriez aussi aimer
Recommandé pour vous

Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :
Enable Notifications    OK No thanks