SCIENCE Le piratage d'une ceinture de chasteté pour hommes déjoué...

Le piratage d’une ceinture de chasteté pour hommes déjoué par un tour de tournevis

-

Les chercheurs ont trouvé une faille dans l’application Cellmate qui aurait pu permettre aux pirates de verrouiller simultanément à distance tous les appareils utilisés, sans déblocage manuel.

La firme chinoise a maintenant défendu le produit, affirmant qu’il peut être ouvert.

Elle a ajouté que toute personne piégée dans son jouet de chasteté pouvait également appeler son service d’assistance clientèle pour être libérée.

La faille a été découverte par la société de sécurité Pen Test Partners, qui a fait part de ses conclusions à la société Qiui, basée à Guandong, qui fabrique le jouet Cellmate.

Une faille de sécurité dans une ceinture de chasteté pour hommes de haute technologie permet aux pirates informatiques de verrouiller à distance tous les dispositifs utilisés simultanément.

La gaine reliée à Internet n’a pas de commande manuelle, de sorte que les propriétaires ont pu être confrontés à la perspective de devoir utiliser une meuleuse ou un coupe-boulons pour se libérer de son attache métallique.

L’application du sex toy a été corrigée par son développeur chinois après qu’une équipe de professionnels de la sécurité britanniques a signalé le bug.

En plus de pouvoir verrouiller les appareils, les chercheurs ont découvert un moyen de tromper le serveur en lui faisant divulguer le nom enregistré de chaque propriétaire d’appareil, entre autres détails personnels, ainsi que les coordonnées de chaque endroit d’où l’application avait été utilisée.

Les chercheurs ont partagé leurs découvertes avec l’entreprise et les ont rendues publiques lorsque l’un des problèmes sous-jacents n’était pas résolu.

Qiui a maintenant défendu son produit, en disant « Porter une cage de chasteté traditionnelle – souvent en acier – avec un cadenas classique est beaucoup plus risqué. »

Il a déclaré que la pandémie mondiale de coronavirus avait retardé le développement de son logiciel, mais a précisé qu’il avait soumis une version mise à jour de son logiciel aux app stores d’Apple et de Google.

Elle a rejeté les suggestions selon lesquelles les utilisateurs auraient pu être piégés par le dispositif de chasteté, s’il avait été piraté.

Bien qu’une « évasion non autorisée » ne fasse pas partie des règles du jeu, le Cellmate a deux possibilités d’évasion d’urgence », a déclaré Jake Guo, directeur général de Qiui.

En plus de contacter la hotline de la société ou l’équipe des médias sociaux pour déclencher une dérogation, il a suggéré que les porteurs puissent également « ouvrir le bouchon du Cellmate » à l’aide d’un tournevis.Carte de circuit imprimé cellmate

« Nous nous excusons sincèrement pour la faille de sécurité découverte dans la version 2.0 de l’application Qiui et pour la mauvaise impression qu’elle a faite », a déclaré M. Guo.

Cependant, Pen Test Partners a laissé entendre que la méthode du tournevis décrite est loin d’être idéale.

« L’utilisation d’un tournevis à proximité d’une zone très sensible de l’anatomie semble très peu judicieuse », a déclaré le chercheur Ken Munro.

La firme a mis en ligne une solution de rechange sur son propre site.Carte de l'utilisateur de la cellule

Dernières nouvelles

RDC-Angola – Décès de l’homme d’affaires Sindika Dokolo

L’homme d’affaires et collectionneur d’art congolais Sindika Dokolo est décédé, le 29 octobre, à la suite d’un accident de...

Terne fin de campagne en Côte d’Ivoire

En Côte d'Ivoire, sur les quatre candidats retenus par le Conseil Constitutionnel, seuls deux ont fait campagne. Le président sortant Alassane Ouattara et le candidat indépendant Konan...

« Il y a une épidémie qui aggrave le coronavirus : le fait que nous mangeons des aliments de mauvaise qualité »

"La nourriture est un plus grand risque que le coronavirus et personne n'en parle." C'est ce qu'affirme l'endocrinologue argentino-américaine Mariela...

Doit lire

Un accord pour le report de la mise en eau du barrage Grand Renaissance trouvé entre l’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan

L’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan ont indiqué dans une déclaration commune que « le Grand Renaissance Dam, le gigantesque barrage...

Au Burkina Faso, une ferme agroécologique veut réinventer « le monde d’après »

La crise du coronavirus met en évidence la dépendance du pays aux importations… sauf pour ceux qui, comme l’association Béo-neere, ont fait le pari du bio et du circuit court.

Libye – Paix : des parlementaires pro-Haftar pour une intervention militaire égyptienne

Le parlement basé dans l’est de la Libye qui appuie le maréchal Khalifa Haftar, a indiqué dans la nuit...

RELIGION

Réouverture des mosquées à Tripoli

Les mosquées de la capitale libyenne Tripoli et de...

Un fidèle musulman assassiné : le Premier ministre canadien exprime sa compassion

Mohamed-Aslim Zafis, 58 ans, un gardien bénévole d’une mosquée...

vous pourriez aussi aimer
Recommandé pour vous

Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :
Enable Notifications    Ok No thanks