CANNABICULTURE Alors que les découvertes de plants de cannabis chez les particuliers se multiplient en Occitanie, les gendarmes du Lot ont décidé de jouer la carte de l’humour
« N’hésitez pas à nous contacter, nous nous occupons du reste, arrachage et destruction… Pour les grandes quantités nous pouvons également vous héberger jusqu’à 96 heures dans nos locaux ! », proposent-ils à destination des cultivateurs de cannabis, avec en illustration un véhicule de gendarmerie avec un coffre plein à ras bord de plants.
Ces derniers jours, les gendarmes d’Occitanie ont mené plusieurs opérations de lutte contre la culture de stupéfiants chez les particuliers. Ceux de l’Ariège ont ainsi découvert la semaine dernière chez un maraîcher de la vallée de l’Arize pas moins 50 pieds au milieu des légumes et 40 grammes d’herbe séchée prête à la consommation. Sa marchandise a été détruite et le quinquagénaire sera jugé en plaider-coupable début décembre.
En Haute-Garonne, plusieurs saisies de pieds de cannabis cultivés en intérieur ou dans les jardins ont été aussi réalisées par les unités de la compagnie de Villefranche-de-Lauragais.