EXCLUSIF – Découvrez, arrondissement par arrondissement, le nombre d’années que vous devrez attendre avant que votre achat immobilier soit rentabilisé.
Selon votre arrondissement, vous devrez patienter d’environ 5 à 20 ans avant que l’achat de votre logement à Paris soit rentabilisé. C’est la conclusion d’une étude de Meilleurtaux qui a passé au crible les 20 arrondissements de la capitale, dévoilée en exclusivité par Le Figaro.
C’est dans le 7e, le 2e arrondissement le plus cher de Paris selon Meilleurs Agents, que l’attente est la plus longue (20 ans) pour rentabiliser l’achat d’un 70 m², l’un des biens les plus recherchés dans la capitale. C’est aussi celui où la durée d’amortissement a le plus augmenté entre 2019 et 2020 (de 16 à 20 ans). Vous aurez eu le temps d’acquérir un autre logement – la détention moyenne d’un bien immobilier étant d’environ 9 ans -, avant que votre premier achat ait été rentabilisé. Même punition pour les 5e et 6e, avec des durées supérieures à 10 ans et pour les 8e, 1er et 16e où il faut patienter entre 1,5 an et 2 ans de plus (voir ci-dessous).
À l’inverse, c’est dans les arrondissements les moins chers, 19e…