RELIGION Un fidèle musulman assassiné : le Premier ministre canadien...

Un fidèle musulman assassiné : le Premier ministre canadien exprime sa compassion

-

Mohamed-Aslim Zafis, 58 ans, un gardien bénévole d’une mosquée située dans le quartier de Rexdale, a été poignardé à la gorge alors qu’il s’assurait que les fidèles respectaient les gestes barrières mis en place dans le cadre de la crise sanitaire du Covid-19. Le Premier ministre a marqué sa solidarité avec la communauté musulmane.

Selon les responsables de la communauté musulmane, c’est un crime motivé par la haine, par ces temps de recrudescence des actes de violence à l’encontre de la communauté musulmane, comme ce fut le cas dans deux mosquées de Toronto durant l’été.

IMO (International Muslim Organization), une association musulmane de Toronto qui gère la mosquée où est survenu le drame, refuse de se résigner : « Nous ne serons pas intimidés. (…)Dans quelques jours, nous vous informerons de la réouverture de la mosquée pour la prière. (…) Personne ne va nous empêcher d’être ici », a déclaré Omar Farouk.

Ron Taverner, le surintendant de la police de Toronto, a marqué sa solidarité avec la communauté musulmane, précisant que certains membres de la police locale étaient des fidèles de la mosquée. « Ils sont profondément touchés par ce qui se passe ici et par le niveau de violence qui a eu lieu », a-t-il témoigné lors de la veillée organisée en l’honneur de Mohamed-Aslim Zafis.

Les forces de l’ordre ont indiqué fouiller notamment sur un possible lien entre le meurtre de Mohamed-Aslim Zafis et celui de Peter Singh, un homme de 39 ans tué à l’arme blanche le 7 septembre, à cinq kilomètres de la mosquée de Rexdale.

Message de solidarité également du côté du Premier ministre canadien, Justin Trudeau : « Mes pensées vont aux proches de Mohamed-Aslim Zafis. (…) Nous sommes aux côtés des communautés musulmanes contre une telle haine, qui n’a pas sa place au Canada », a-t-il signifié sur son compte Twitter.

Dernières nouvelles

Haut-Karabakh: le Premier ministre arménien Nikol Pachinian se défend

En Arménie, le Premier ministre Nikol Pachinian est fragilisé après la défaite militaire face à l’Azerbaïdjan dans le conflit...

RDC-Angola – Décès de l’homme d’affaires Sindika Dokolo

L’homme d’affaires et collectionneur d’art congolais Sindika Dokolo est décédé, le 29 octobre, à la suite d’un accident de...

Terne fin de campagne en Côte d’Ivoire

En Côte d'Ivoire, sur les quatre candidats retenus par le Conseil Constitutionnel, seuls deux ont fait campagne. Le président sortant Alassane Ouattara et le candidat indépendant Konan...

Doit lire

Au Burkina Faso, une ferme agroécologique veut réinventer « le monde d’après »

La crise du coronavirus met en évidence la dépendance du pays aux importations… sauf pour ceux qui, comme l’association Béo-neere, ont fait le pari du bio et du circuit court.

Un accord pour le report de la mise en eau du barrage Grand Renaissance trouvé entre l’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan

L’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan ont indiqué dans une déclaration commune que « le Grand Renaissance Dam, le gigantesque barrage...

Libye – Paix : des parlementaires pro-Haftar pour une intervention militaire égyptienne

Le parlement basé dans l’est de la Libye qui appuie le maréchal Khalifa Haftar, a indiqué dans la nuit...

RELIGION

Réouverture des mosquées à Tripoli

Les mosquées de la capitale libyenne Tripoli et de...

Un fidèle musulman assassiné : le Premier ministre canadien exprime sa compassion

Mohamed-Aslim Zafis, 58 ans, un gardien bénévole d’une mosquée...

vous pourriez aussi aimer
Recommandé pour vous

Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :
Enable Notifications    OK No thanks