RELIGION Coronavirus : L'Arabie saoudite va progressivement reprendre le pèlerinage...

Coronavirus : L’Arabie saoudite va progressivement reprendre le pèlerinage de la Oumra

-

L’Arabie saoudite va progressivement reprendre un pèlerinage musulman qui a été suspendu pendant sept mois en raison de la pandémie de coronavirus.

À partir du 4 octobre, jusqu’à 6 000 citoyens et résidents saoudiens seront autorisés à entreprendre la Omra chaque jour.

Les pèlerins en provenance de pays jugés sûrs seront autorisés à partir du 1er novembre, date à laquelle la capacité journalière passera à 20 000 personnes.

La Oumra est un pèlerinage supplémentaire et facultatif qui peut être entrepris à tout moment de l’année.

Bien qu’elle comprenne certains des rituels du pèlerinage le plus important, le Hajj, ils sont raccourcis et moins nombreux.

Le Hajj est un voyage que tout musulman adulte doit entreprendre au moins une fois dans sa vie s’il peut se le permettre et s’il en est physiquement capable.

Cette année, l’Arabie Saoudite n’a autorisé que quelques milliers de personnes vivant dans le royaume à entreprendre le Hajj. Il attire généralement environ deux millions de musulmans du monde entier.Un pèlerin musulman prie à la Grande Mosquée de La Mecque pendant le Hadj (31 juillet 2020)

La limite de 20 000 pèlerins par jour pour entreprendre la Omra restera en place « jusqu’à l’annonce officielle de la fin de la pandémie de Covid-19 ou de la disparition du danger », a déclaré l’agence de presse saoudienne, gérée par l’État, citant une source du ministère de l’intérieur.

« L’arrivée des artistes de la Oumra et des visiteurs de l’extérieur du royaume sera progressive à partir des pays qui sont exempts de risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus », a déclaré la personne.

Les pèlerins seront invités à respecter les mesures préventives et les directives sanitaires, y compris le port de masques faciaux, la pratique de la distanciation sociale et l’évitement des contacts physiques, a rapporté l’agence de presse.

L’Arabie saoudite a signalé plus de 330 000 cas de Covid-19 au total et 4 542 décès.

Mardi, 552 nouvelles infections et 30 décès ont été enregistrés.

Dernières nouvelles

Haut-Karabakh: le Premier ministre arménien Nikol Pachinian se défend

En Arménie, le Premier ministre Nikol Pachinian est fragilisé après la défaite militaire face à l’Azerbaïdjan dans le conflit...

RDC-Angola – Décès de l’homme d’affaires Sindika Dokolo

L’homme d’affaires et collectionneur d’art congolais Sindika Dokolo est décédé, le 29 octobre, à la suite d’un accident de...

Terne fin de campagne en Côte d’Ivoire

En Côte d'Ivoire, sur les quatre candidats retenus par le Conseil Constitutionnel, seuls deux ont fait campagne. Le président sortant Alassane Ouattara et le candidat indépendant Konan...

Doit lire

Au Burkina Faso, une ferme agroécologique veut réinventer « le monde d’après »

La crise du coronavirus met en évidence la dépendance du pays aux importations… sauf pour ceux qui, comme l’association Béo-neere, ont fait le pari du bio et du circuit court.

Un accord pour le report de la mise en eau du barrage Grand Renaissance trouvé entre l’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan

L’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan ont indiqué dans une déclaration commune que « le Grand Renaissance Dam, le gigantesque barrage...

La théorie de la vitre brisée, ou comment les maths préviennent le crime

Au croisement des maths et de l'anthropologie, une équipe américaine travaille depuis plus de dix ans sur la meilleure...

RELIGION

Réouverture des mosquées à Tripoli

Les mosquées de la capitale libyenne Tripoli et de...

Un fidèle musulman assassiné : le Premier ministre canadien exprime sa compassion

Mohamed-Aslim Zafis, 58 ans, un gardien bénévole d’une mosquée...

vous pourriez aussi aimer
Recommandé pour vous

Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :
Enable Notifications    OK No thanks