AFRIQUE Covid-19: Le Sénegal renforce les mesures barrières

Covid-19: Le Sénegal renforce les mesures barrières

-

En conférence de presse cet après-midi au ministère de la Santé et de l’Action sociale, le ministère de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye a fait savoir que désormais les rassemblements au niveau des plages, des terrains de sports, des espaces publics et des salles de spectacles sont interdits.

Ces nouvelles restrictions du gouvernement visent à freiner la propagation de la Covid-19.

Selon, le ministre ces « décisions avec effet immédiat » ont pour but de faire prendre à la population sa responsabilité citoyenne, suite à « un relâchement » dans l’application des des gestes barrières.

Les contrevenants s’exposent à des amendes et des peines de prison, a-t-il ajouté, il mobilisera la police et la gendarmerie pour faire respecter ces mesures.

Outre le port du masque obligatoire dans les lieux publics couverts, les transports et les marchés, les rassemblements sur les plages et les cérémonies familiales (baptêmes, mariages, décès etc..) sur la voie publique sont également interdits.

Les cérémonies de levée de corps, considérées comme des lieux de propagation de la maladie en raison de la foule qu’elles drainent, sont également bannies.

Les transporteurs seront obligés de respecter un nombre réglementaire de passagers dans leurs véhicules pour éviter une promiscuité des passagers.

Le Sénégal a déclaré depuis le 2 mars 10.887 cas de coronavirus dont 225 décès.

Le pays avait levé fin juin le couvre-feu et l’état d’urgence et les vols internationaux ont repris à le 15 juillet malgré la progression du nombre de cas. Les frontières terrestres restent toujours fermées.

Dernières nouvelles

Haut-Karabakh: le Premier ministre arménien Nikol Pachinian se défend

En Arménie, le Premier ministre Nikol Pachinian est fragilisé après la défaite militaire face à l’Azerbaïdjan dans le conflit...

RDC-Angola – Décès de l’homme d’affaires Sindika Dokolo

L’homme d’affaires et collectionneur d’art congolais Sindika Dokolo est décédé, le 29 octobre, à la suite d’un accident de...

Terne fin de campagne en Côte d’Ivoire

En Côte d'Ivoire, sur les quatre candidats retenus par le Conseil Constitutionnel, seuls deux ont fait campagne. Le président sortant Alassane Ouattara et le candidat indépendant Konan...

Doit lire

Au Burkina Faso, une ferme agroécologique veut réinventer « le monde d’après »

La crise du coronavirus met en évidence la dépendance du pays aux importations… sauf pour ceux qui, comme l’association Béo-neere, ont fait le pari du bio et du circuit court.

Un accord pour le report de la mise en eau du barrage Grand Renaissance trouvé entre l’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan

L’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan ont indiqué dans une déclaration commune que « le Grand Renaissance Dam, le gigantesque barrage...

Coronavirus : des milliers de morts inexpliqués en Afrique du Sud

Il est à craindre que le nombre de décès dus au coronavirus en Afrique du Sud soit nettement supérieur...

RELIGION

Réouverture des mosquées à Tripoli

Les mosquées de la capitale libyenne Tripoli et de...

Un fidèle musulman assassiné : le Premier ministre canadien exprime sa compassion

Mohamed-Aslim Zafis, 58 ans, un gardien bénévole d’une mosquée...

vous pourriez aussi aimer
Recommandé pour vous

Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :
Enable Notifications    OK No thanks