INTERNATIONAL Michelle Obama souffre de "dépression légère"

Michelle Obama souffre de « dépression légère »

-

L’ancienne première dame des Etats-Unis Michelle Obama déclare qu’elle souffre d’une « dépression légère » en raison de la pandémie, de l’injustice raciale et de « l’hypocrisie » de l’administration Trump.

Elle soutient que pour gérer « les hauts et les bas émotionnels », il faut « se connaître soi-même » et « les choses qui vous apportent de la joie ». Mme Obama explique qu’elle avait eu des difficultés avec son programme d’exercice et son sommeil. « Je me réveille au milieu de la nuit parce que je m’inquiète de quelque chose ou qu’il y a une lourdeur », dit-il.

Elle a fait ces déclarations lors du deuxième épisode de son podcast éponyme, pour lequel elle interrogeait la journaliste américaine Michelle Norris.

« Ce ne sont pas, ce ne sont pas des moments épanouis, spirituellement », déclaré Mme Obama. « Je sais que je suis confrontée à une forme de dépression de bas niveau. Pas seulement à cause de la quarantaine, mais aussi à cause des conflits raciaux, et le simple fait de voir cette administration, de voir son hypocrisie, jour après jour, est déprimant », dit-elle.

Elle déclare également qu’il était « épuisant » de « se réveiller avec une nouvelle histoire d’un homme noir ou d’une personne noire déshumanisé, blessé, tué ou faussement accusé de quelque chose. Et cela a conduit à un poids que je n’ai pas ressenti dans ma vie, depuis un certain temps », a-t-elle dit.

Cependant, elle explique que le maintien d’une routine est devenu encore plus important pour elle dans la pandémie. Pour le premier épisode du podcast, elle a interviewé son mari Barack Obama, qui était en fonction avant Donald Trump.

Dernières nouvelles

Haut-Karabakh: le Premier ministre arménien Nikol Pachinian se défend

En Arménie, le Premier ministre Nikol Pachinian est fragilisé après la défaite militaire face à l’Azerbaïdjan dans le conflit...

RDC-Angola – Décès de l’homme d’affaires Sindika Dokolo

L’homme d’affaires et collectionneur d’art congolais Sindika Dokolo est décédé, le 29 octobre, à la suite d’un accident de...

Terne fin de campagne en Côte d’Ivoire

En Côte d'Ivoire, sur les quatre candidats retenus par le Conseil Constitutionnel, seuls deux ont fait campagne. Le président sortant Alassane Ouattara et le candidat indépendant Konan...

Doit lire

Au Burkina Faso, une ferme agroécologique veut réinventer « le monde d’après »

La crise du coronavirus met en évidence la dépendance du pays aux importations… sauf pour ceux qui, comme l’association Béo-neere, ont fait le pari du bio et du circuit court.

Un accord pour le report de la mise en eau du barrage Grand Renaissance trouvé entre l’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan

L’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan ont indiqué dans une déclaration commune que « le Grand Renaissance Dam, le gigantesque barrage...

Coronavirus : des milliers de morts inexpliqués en Afrique du Sud

Il est à craindre que le nombre de décès dus au coronavirus en Afrique du Sud soit nettement supérieur...

RELIGION

Réouverture des mosquées à Tripoli

Les mosquées de la capitale libyenne Tripoli et de...

Un fidèle musulman assassiné : le Premier ministre canadien exprime sa compassion

Mohamed-Aslim Zafis, 58 ans, un gardien bénévole d’une mosquée...

vous pourriez aussi aimer
Recommandé pour vous

Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :
Enable Notifications    OK No thanks