ACCUEIL La journaliste marocaine Maryam Toumi victime de l’explosion de...

La journaliste marocaine Maryam Toumi victime de l’explosion de Beyrouth (vidéo)

-

Alors qu’interviewait en direct Faisal Al-Seel, chef de projet de l’Agence marocaine pour l’énergie durable, la journaliste marocaine Maryam Toumi de BBC a été projetée à terre durant l’explosion qui a secoué, mardi, la capitale libanaise Beyrouth.

Dans une vidéo publiée sur Instagram, on voit les murs du bureau de la journaliste qui se sont mis soudainement à trembler pendant l’interview. Maryam Toumi perd l’équilibre et tombe. Y compris sa caméra. Elle se met à crier. Son interlocuteur montre la scène à une collègue.

Quelques secondes plus tard, la journaliste parvient à se lever. « Une explosion au Liban ! », s’écrie-t-elle. Par la suite, Maryam Toumi a partagé une vidéo sur YouTube pour rassurer sa famille et ses amis qu’elle allait bien et que rien de mal ne lui était arrivé.

« Je voulais partager cette vidéo pour dire aux gens qui ont essayé de me contacter, ma famille et mes amis, hamdoullah que je vais bien. Peu importe les ecchymoses que j’ai sur le devant et sur l’épaule », dit-elle. Cette correspondante de BBC a miraculeusement survécu à l’explosion. Elle confie que son bureau a été détruit. La journaliste déplore ce qu’il s’est passé. Elle reçoit actuellement les soins nécessaires.

Mardi, deux fortes explosions ont eu lieu au secteur du port de la capitale libanaise Beyrouth. Selon le ministre libanais de la Santé, Hamad Hassan, le bilan fait état de 4000 blessés et 113 morts.

Dernières nouvelles

Haut-Karabakh: le Premier ministre arménien Nikol Pachinian se défend

En Arménie, le Premier ministre Nikol Pachinian est fragilisé après la défaite militaire face à l’Azerbaïdjan dans le conflit...

RDC-Angola – Décès de l’homme d’affaires Sindika Dokolo

L’homme d’affaires et collectionneur d’art congolais Sindika Dokolo est décédé, le 29 octobre, à la suite d’un accident de...

Terne fin de campagne en Côte d’Ivoire

En Côte d'Ivoire, sur les quatre candidats retenus par le Conseil Constitutionnel, seuls deux ont fait campagne. Le président sortant Alassane Ouattara et le candidat indépendant Konan...

Doit lire

Au Burkina Faso, une ferme agroécologique veut réinventer « le monde d’après »

La crise du coronavirus met en évidence la dépendance du pays aux importations… sauf pour ceux qui, comme l’association Béo-neere, ont fait le pari du bio et du circuit court.

Un accord pour le report de la mise en eau du barrage Grand Renaissance trouvé entre l’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan

L’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan ont indiqué dans une déclaration commune que « le Grand Renaissance Dam, le gigantesque barrage...

Coronavirus : des milliers de morts inexpliqués en Afrique du Sud

Il est à craindre que le nombre de décès dus au coronavirus en Afrique du Sud soit nettement supérieur...

RELIGION

Réouverture des mosquées à Tripoli

Les mosquées de la capitale libyenne Tripoli et de...

Un fidèle musulman assassiné : le Premier ministre canadien exprime sa compassion

Mohamed-Aslim Zafis, 58 ans, un gardien bénévole d’une mosquée...

vous pourriez aussi aimer
Recommandé pour vous

Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :
Enable Notifications    OK No thanks