AFRIQUE Nigeria, la compagnie Air Peace affecté par la pandémie

Nigeria, la compagnie Air Peace affecté par la pandémie

-

La principale compagnie aérienne du Nigeria, Air Peace, affectée par la crise liée au Covid-19, a annoncé mardi devoir licencier des pilotes et réduire les salaires.

Face « aux effets dévastateurs sur ses opérations et sa santé financière » de la pandémie de nouveau coronavirus, la direction d’Air Peace indique dans un communiqué avoir dû prendre « une décision douloureuse mais légitime », en licenciant une partie de ses pilotes et en revoyant à la baisse « les salaires de tout le personnel ».

« Cette décision a été prise pour le bien de l’entreprise et de ses près de 3.000 salariés, les pilotes concernés inclus » et éviter « son effondrement », ajoute-t-elle.

La direction de la plus grande compagnie aérienne nigériane qui assure des vols intérieurs et internationaux, n’indique pas le nombre de pilotes licenciés, mais de source aéronautique on affirme que la mesure concernerait 70 d’entre eux.

De nombreuses compagnies aériennes dans le monde ont dû prendre des mesures similaires pour leur survie, le trafic aérien ayant été profondément affecté par les effets de la pandémie de covid-19.

Le Nigeria a récemment assoupli les mesures restrictives prises pour tenter d’enrayer la pandémie, mais la reprise de l’activité économique reste partielle.

Depuis son premier cas en février, le Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique avec 200 millions d’habitants, compte plus de 44.000 cas de coronavirus, dont 896 mortels, selon les derniers chiffres officiels.

Dernières nouvelles

Haut-Karabakh: le Premier ministre arménien Nikol Pachinian se défend

En Arménie, le Premier ministre Nikol Pachinian est fragilisé après la défaite militaire face à l’Azerbaïdjan dans le conflit...

RDC-Angola – Décès de l’homme d’affaires Sindika Dokolo

L’homme d’affaires et collectionneur d’art congolais Sindika Dokolo est décédé, le 29 octobre, à la suite d’un accident de...

Terne fin de campagne en Côte d’Ivoire

En Côte d'Ivoire, sur les quatre candidats retenus par le Conseil Constitutionnel, seuls deux ont fait campagne. Le président sortant Alassane Ouattara et le candidat indépendant Konan...

Doit lire

Au Burkina Faso, une ferme agroécologique veut réinventer « le monde d’après »

La crise du coronavirus met en évidence la dépendance du pays aux importations… sauf pour ceux qui, comme l’association Béo-neere, ont fait le pari du bio et du circuit court.

Un accord pour le report de la mise en eau du barrage Grand Renaissance trouvé entre l’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan

L’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan ont indiqué dans une déclaration commune que « le Grand Renaissance Dam, le gigantesque barrage...

Coronavirus : des milliers de morts inexpliqués en Afrique du Sud

Il est à craindre que le nombre de décès dus au coronavirus en Afrique du Sud soit nettement supérieur...

RELIGION

Réouverture des mosquées à Tripoli

Les mosquées de la capitale libyenne Tripoli et de...

Un fidèle musulman assassiné : le Premier ministre canadien exprime sa compassion

Mohamed-Aslim Zafis, 58 ans, un gardien bénévole d’une mosquée...

vous pourriez aussi aimer
Recommandé pour vous

Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :
Enable Notifications    OK No thanks