À 41 ans, Didier Drogba reste une personnalité à part en Côte d’Ivoire. L’ancien capitaine des « éléphants » a pu le vérifier samedi lors de son arrivée devant la fédération ivoirienne de football où il était venue déposer officiellement sa candidature à la présidence de l’institution.
L’ex-attaquant vedette de l’Olympique de Marseille et de Chelsea a réussi finalement à obtenir les huit parrainages et le soutien d’un des cinq groupements d’intérêt nécessaires pour postuler à cette élection.
Les fans de @didierdrogba ont accueillis chaleureusement Drogba venu déposer son dossier de candidature au siège de la FIF
📹@abidjan_net pic.twitter.com/pHHlV3zdan
— La Côte d’Ivoire Est Chic 🇨🇮 (@CotedIvoire_off) August 1, 2020
Devant une foule nombreuse, il a rappelé sa détermination et donné en quelques mots la ligne directrice de son programme dans cette élection qui l’oppose à Idriss Diallo (ancien 3e vice-président de la fédération) et Sory Diabaté (président de la Ligue) .
« Notre football va mal, ce n’est un secret pour personne. C’est pourquoi avec mon équipe, nous nous engageons à la renaissance du football ivoirien. » Didier DROGBA
C’est le moment,
Que Dieu nous accompagne 🇨🇮🙏🏾 pic.twitter.com/mGJrs4PEtd— Didier Drogba (@didierdrogba) August 1, 2020
Si contre toute attente, l’association des joueurs ivoiriens a décidé de soutenir un autre candidat, Didier Drogba compte de nombreux partisans chez les supporters de la sélection.
« Nous sommes venus offrir notre soutien parce que nous n’allons pas nous limiter aux réseaux sociaux. Mais pour montrer à tout le monde ici à Abidjan, à l’intérieur et à toute la communauté internationale que nous sommes effectivement prêts pour lui, nous sommes prêts pour l’homme, nous sommes prêts pour le projet « Renaissance » de Didier. « Joël Dolou, un supporter des éléphants
Après le dépôt des dossiers, la commission électorale dispose désormais de cinq jours pour analyser et valider les différentes candidatures.