INTERNATIONAL Lyon: un individu interpellé pour une vingtaine d’incendies de...

Lyon: un individu interpellé pour une vingtaine d’incendies de véhicules dans des parkings

-

Un Lyonnais de 52 ans soupçonné d’une vingtaine d’incendies de voitures dans des parkings souterrains de Lyon et de son agglomération a été interpellé le 28 juillet dernier, rapporte la police nationale dans un communiqué.

Entre décembre 2019 et juillet 2020, les policiers ont en effet remarqué une importante recrudescence de ce type de méfaits, qui ont régulièrement nécéssité des évacuations d’immeubles et l’intervention de nombreux moyens de secours pour éteindre les flammes. Début juillet, les pompiers du Rhône alertaient d’ailleurs sur l’antenne de BFM Lyon du danger de ces interventions pour eux-mêmes et pour les habitants.

Des voitures volées, démontées puis incendiées

Les policiers de la Sûreté Départementale du Rhône chargés de l’enquête ont pu constater que les voitures incendiées dans les parkings étaient régulièrement du même modèle et avaient toutes été volées quelques jours auparavant. Excepté les véhicules touchés par la propagation des flammes.

Les voitures brûlées dans ces parkings étaient en réalité dérobées à leurs propriétaires sur la voie publique, explique la police, avant d’être en partie démontées dans un parking souterrain du Tonkin, à Villeurbanne, puis incendiées dans des parkings d’immeubles environnants.

Lors de sa garde à vue, le quinquagénaire interpellé pour ces faits et retrouvé grâce à des témoignages a avoué être l’auteur des incendies. Il avait déjà été condamné par le passé à cinq ans d’emprisonnement pour trafic de véhicules volés. Il a été déféré au parquet du tribunal judiciaire de Lyon en vue d’une information judiciaire.

Article original publié sur BFMTV.com

Dernières nouvelles

Haut-Karabakh: le Premier ministre arménien Nikol Pachinian se défend

En Arménie, le Premier ministre Nikol Pachinian est fragilisé après la défaite militaire face à l’Azerbaïdjan dans le conflit...

RDC-Angola – Décès de l’homme d’affaires Sindika Dokolo

L’homme d’affaires et collectionneur d’art congolais Sindika Dokolo est décédé, le 29 octobre, à la suite d’un accident de...

Terne fin de campagne en Côte d’Ivoire

En Côte d'Ivoire, sur les quatre candidats retenus par le Conseil Constitutionnel, seuls deux ont fait campagne. Le président sortant Alassane Ouattara et le candidat indépendant Konan...

Doit lire

Au Burkina Faso, une ferme agroécologique veut réinventer « le monde d’après »

La crise du coronavirus met en évidence la dépendance du pays aux importations… sauf pour ceux qui, comme l’association Béo-neere, ont fait le pari du bio et du circuit court.

Un accord pour le report de la mise en eau du barrage Grand Renaissance trouvé entre l’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan

L’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan ont indiqué dans une déclaration commune que « le Grand Renaissance Dam, le gigantesque barrage...

Coronavirus : des milliers de morts inexpliqués en Afrique du Sud

Il est à craindre que le nombre de décès dus au coronavirus en Afrique du Sud soit nettement supérieur...

RELIGION

Réouverture des mosquées à Tripoli

Les mosquées de la capitale libyenne Tripoli et de...

Un fidèle musulman assassiné : le Premier ministre canadien exprime sa compassion

Mohamed-Aslim Zafis, 58 ans, un gardien bénévole d’une mosquée...

vous pourriez aussi aimer
Recommandé pour vous

Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :
Enable Notifications    OK No thanks