SPORTS Football: Arthur Melo menace de ne plus jouer pour...

Football: Arthur Melo menace de ne plus jouer pour le Barça cette saison

-

Barcelone devra peut-être jouer le reste de la saison sans Arthur Melo après son refus de retourner au Camp Nou depuis son pays d’origine le Brésil.

Le milieu de terrain brésilien a déjà été échangé lors d’un transfert avec Miralem Pjanic de la Juventus cet été. La Juve n’a ajouté qu’une somme de 10 millions d’euros de bonus à l’accord qui a vu le joueur de 23 ans rejoindre les champions de serie A.

Selon Goal.com, le milieu de terrain a informé le club catalan qu’il ne jouerait plus pour eux.  Ayant perdu le titre de liga face à son rival du Real Madrid, l’entraîneur Quique Setien aurait accordé à ses joueurs du temps libre et l’attaquant est rentré dans son pays d’origine pour se reposer.

Cependant le FC Barcelone croit savoir pourquoi Arthur Melo est parti au clash et a décidé de rester au Brésil, refusant de rejoindre ses partenaires en Catalogne.

L’état-major blaugrana est ainsi convaincu que son milieu de terrain de 23 ans ne fait que suivre ce qu’il avait lui même convenu avec la Juventus, à savoir jouer le moins possible avec les Catalans pour ne pas risquer de se blesser. Les dirigeants barcelonais estiment que depuis que son transfert a été acté, le 30 juin dernier, l’ancien de Grêmio n’est plus vraiment impliqué et pense déjà à son avenir turinois plutôt qu’à aider le Barça à remporter les deux titres qui étaient encore en jeu au moment de sa signature, à savoir la Liga et la Ligue des Champions. Ils pensent même que le joueur de la Canarinha a inventé des soucis de santé pour ne pas fouler les pelouses, prétextant souffrir d’une amygdalite pour manquer la rencontre de Liga contre Valladolid par exemple.

Le Brésilien a rejoint le Barca en provenance de Gremio pour 40 millions d’euros en 2018, faisant 72 apparitions dans plusieurs compétitions.

L’absence d’Arthur pourrait avoir des répercussions sur la sélection de Setien avec Sergio Busquets et Arturo Vidal qui pourraient rater le choc face à Naples en raison d’une suspension.

Dernières nouvelles

Haut-Karabakh: le Premier ministre arménien Nikol Pachinian se défend

En Arménie, le Premier ministre Nikol Pachinian est fragilisé après la défaite militaire face à l’Azerbaïdjan dans le conflit...

RDC-Angola – Décès de l’homme d’affaires Sindika Dokolo

L’homme d’affaires et collectionneur d’art congolais Sindika Dokolo est décédé, le 29 octobre, à la suite d’un accident de...

Terne fin de campagne en Côte d’Ivoire

En Côte d'Ivoire, sur les quatre candidats retenus par le Conseil Constitutionnel, seuls deux ont fait campagne. Le président sortant Alassane Ouattara et le candidat indépendant Konan...

Doit lire

Au Burkina Faso, une ferme agroécologique veut réinventer « le monde d’après »

La crise du coronavirus met en évidence la dépendance du pays aux importations… sauf pour ceux qui, comme l’association Béo-neere, ont fait le pari du bio et du circuit court.

Un accord pour le report de la mise en eau du barrage Grand Renaissance trouvé entre l’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan

L’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan ont indiqué dans une déclaration commune que « le Grand Renaissance Dam, le gigantesque barrage...

La théorie de la vitre brisée, ou comment les maths préviennent le crime

Au croisement des maths et de l'anthropologie, une équipe américaine travaille depuis plus de dix ans sur la meilleure...

RELIGION

Réouverture des mosquées à Tripoli

Les mosquées de la capitale libyenne Tripoli et de...

Un fidèle musulman assassiné : le Premier ministre canadien exprime sa compassion

Mohamed-Aslim Zafis, 58 ans, un gardien bénévole d’une mosquée...

vous pourriez aussi aimer
Recommandé pour vous

Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :
Enable Notifications    OK No thanks