SPORTS Coronavirus : le football africain retrouve enfin les terrains

Coronavirus : le football africain retrouve enfin les terrains

-

La Botola, le championnat marocain de football, a rouvert ses portes lundi soir. Tenu en échec (0-0 par le Difâa El Jadida), le Raja reste très loin du WAC, le grand rival de Casablanca, leader au moment de l’arrêt de la compétition mi-mars, Covid oblige.

Les Wydadis comptent bien conserver leur titre à l’issue des 9 journées restantes pour une fin de saison passionnante…sur le rectangle vert au moins.

Car comme sur tout le continent, le public devra rester chez lui ou sur les terrasses pour encourager ses joueurs : les protocoles sanitaires imposés par les gouvernements obligent au huis-clos.

En Tunisie, les supporters devront attendre dimanche prochain pour retrouver leurs équipes préférées. L’Espérance Tunis, quadruple championne d’Afrique, compte avec 44 points dix longueurs d’avance sur le CS Sfaxien à 10 matches de la fin et vise un quatrième titre consécutif.

En Égypte, il faudra attendre un peu plus pour voir le ballon tourner à nouveau: La reprise n’est pas prévue avant le 6 août prochain, Al Ahly est en tête à mi-championnat, avec 49 points avec pas moins de 16 points d’avance sur son dauphin Al Mokawloon.

D’autres championnats, eux, ne reprendront pas comme au Nigeria ou en République Démocratique du Congo.

Quant aux compétitions continentales, le plus grand flou règne depuis quelques jours et l’annulation par la CAF du tournoi final de la Ligue des Champions initialement prévu en septembre au Cameroun.

Le final four n’aura lieu ni au Maroc, ni en Égypte, on se dirige vers un retour à l’ancienne§ formule en match aller/retour et à…huis clos.

Dernières nouvelles

Haut-Karabakh: le Premier ministre arménien Nikol Pachinian se défend

En Arménie, le Premier ministre Nikol Pachinian est fragilisé après la défaite militaire face à l’Azerbaïdjan dans le conflit...

RDC-Angola – Décès de l’homme d’affaires Sindika Dokolo

L’homme d’affaires et collectionneur d’art congolais Sindika Dokolo est décédé, le 29 octobre, à la suite d’un accident de...

Terne fin de campagne en Côte d’Ivoire

En Côte d'Ivoire, sur les quatre candidats retenus par le Conseil Constitutionnel, seuls deux ont fait campagne. Le président sortant Alassane Ouattara et le candidat indépendant Konan...

Doit lire

Au Burkina Faso, une ferme agroécologique veut réinventer « le monde d’après »

La crise du coronavirus met en évidence la dépendance du pays aux importations… sauf pour ceux qui, comme l’association Béo-neere, ont fait le pari du bio et du circuit court.

Un accord pour le report de la mise en eau du barrage Grand Renaissance trouvé entre l’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan

L’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan ont indiqué dans une déclaration commune que « le Grand Renaissance Dam, le gigantesque barrage...

La théorie de la vitre brisée, ou comment les maths préviennent le crime

Au croisement des maths et de l'anthropologie, une équipe américaine travaille depuis plus de dix ans sur la meilleure...

RELIGION

Réouverture des mosquées à Tripoli

Les mosquées de la capitale libyenne Tripoli et de...

Un fidèle musulman assassiné : le Premier ministre canadien exprime sa compassion

Mohamed-Aslim Zafis, 58 ans, un gardien bénévole d’une mosquée...

vous pourriez aussi aimer
Recommandé pour vous

Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :
Enable Notifications    OK No thanks