INTERNATIONAL Coronavirus : Hong Kong met en œuvre des mesures...

Coronavirus : Hong Kong met en œuvre des mesures strictes face à de nouveaux cas

-

Hong Kong introduit certaines des mesures les plus strictes qu’elle n’ait jamais prises pour lutter contre le coronavirus, après un pic soutenu de nouveaux cas.

À partir de ce mercredi, il sera interdit de manger dans les restaurants et seules deux personnes de ménages différents pourront se rencontrer.

Le port du masque facial est également obligatoire dans tous les lieux publics.

Hong Kong, qui avait connu un succès précoce contre la Covid-19, signale désormais régulièrement plus de 100 nouveaux cas quotidiens.

Les restrictions ont encore été progressivement renforcées ce mois-ci, les bars, les salles de sport et les salons de beauté étant déjà fermés.

Hong Kong a confirmé 106 autres cas de coronavirus mardi et a signalé son 23e décès global. Un nombre record de 145 cas a été enregistré lundi.Un homme reçoit un plat à emporter d'un restaurant de Hong Kong

« Il n’y a pas de place pour la complaisance pour le moment. Nous devons encore observer la tendance », a déclaré le Dr Chuang Shuk-kwan, chef de la branche des maladies transmissibles au Centre de protection de la santé, selon le South China Morning Post.

« Nous n’avons pas encore vu de croissance exponentielle [des infections], mais les chiffres sont toujours inquiétants ».

La dernière personne à être décédée du virus était un résident d’une maison de soins où au moins 45 infections ont été enregistrées.

Les scientifiques locaux ont exprimé la crainte qu’une souche du virus circulant à Hong Kong ne cause des dommages plus importants. On dit qu’elle n’a pas muté depuis au moins 22 jours, ce qui signifie qu’elle aurait pu bien s’adapter aux humains, devenant ainsi plus facile à transmettre.

Ces nouvelles mesures interviennent alors que les médias locaux rapportent que les élections au parlement de Hong Kong – le Conseil législatif – pourraient être reportées d’un an.

Les agences de presse HK01, Hong Kong Economic Times et TVB ont déclaré que le gouvernement avait pris cette décision, qui n’a pas encore été officiellement annoncée, en raison des inquiétudes liées aux coronavirus.

Dernières nouvelles

Haut-Karabakh: le Premier ministre arménien Nikol Pachinian se défend

En Arménie, le Premier ministre Nikol Pachinian est fragilisé après la défaite militaire face à l’Azerbaïdjan dans le conflit...

RDC-Angola – Décès de l’homme d’affaires Sindika Dokolo

L’homme d’affaires et collectionneur d’art congolais Sindika Dokolo est décédé, le 29 octobre, à la suite d’un accident de...

Terne fin de campagne en Côte d’Ivoire

En Côte d'Ivoire, sur les quatre candidats retenus par le Conseil Constitutionnel, seuls deux ont fait campagne. Le président sortant Alassane Ouattara et le candidat indépendant Konan...

Doit lire

Au Burkina Faso, une ferme agroécologique veut réinventer « le monde d’après »

La crise du coronavirus met en évidence la dépendance du pays aux importations… sauf pour ceux qui, comme l’association Béo-neere, ont fait le pari du bio et du circuit court.

Un accord pour le report de la mise en eau du barrage Grand Renaissance trouvé entre l’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan

L’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan ont indiqué dans une déclaration commune que « le Grand Renaissance Dam, le gigantesque barrage...

La théorie de la vitre brisée, ou comment les maths préviennent le crime

Au croisement des maths et de l'anthropologie, une équipe américaine travaille depuis plus de dix ans sur la meilleure...

RELIGION

Réouverture des mosquées à Tripoli

Les mosquées de la capitale libyenne Tripoli et de...

Un fidèle musulman assassiné : le Premier ministre canadien exprime sa compassion

Mohamed-Aslim Zafis, 58 ans, un gardien bénévole d’une mosquée...

vous pourriez aussi aimer
Recommandé pour vous

Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :
Enable Notifications    OK No thanks