SPORTS PSG: Edinson Cavani, une absence remarquée et sans adieu

PSG: Edinson Cavani, une absence remarquée et sans adieu

-

Arrivé au terme de son contrat en juin et non renouvelé, Edinson Cavani sera le grand absent de la fin de saison pour le PSG. L’international uruguayen a refusé une prolongation de deux mois et ne participera pas à la finale de la Coupe de France ce vendredi 24 juillet face à Saint-Etienne au Stade de France.

Le défenseur brésilien Thiago Silva, l’attaquant camerounais Eric Maxim Choupo-Moting, poussés aussi vers la sortie, ont décidé de terminer la saison avec le PSG avec une pige de deux mois. Eux, auront largement le temps de dire adieu à leurs supporters, contrairement à Edinson Cavani, qui ne sera pas présent ce vendredi 24 juillet pour la finale de la Coupe de France face à Saint-Etienne au Stade de France. Il manquera aussi la finale de la Coupe de la Ligue contre Lyon le 31 juillet, et le tournoi final de la Ligue des champions du 12 au 23 août à Lisbonne. Le seul titre qui manque à son palmarès parisien malgré ses 19 trophées en sept saisons.

Devenu au fil du temps le chouchou du public parisien

Edinson Cavani restera pour longtemps le meilleur buteur du PSG devant les superstars Ibrahimovic, Neymar ou Mbappé. Arrivé à l’été 2013 en provenance de Naples contre 64,5 millions d’euros, achat record pour un club français à l’époque, l’international uruguayen a rapidement séduit les supporters du Paris Saint-Germain. Il a commencé à empiler les buts lorsque Ibrahimovic a quitté le club en 2016.

« Edi » est devenu au fil du temps le chouchou du public parisien, toujours prêts à entonner un chant à sa gloire, sur l’air des Démons de minuit du groupe Image. En février dernier contre Bordeaux, il avait inscrit son 200e but, loin devant Zlatan Ibrahimovic (156 buts). « C’est magnifique pour moi. Je les remercie pour la chaleur, pour l’amour qu’ils me donnent, dans les moments difficiles, dans les moments de joie », avait-il déclaré, après avoir reçu l’hommage de ses équipiers, des supporters et du club, et reçu un trophée spécial.

Pourtant, à son arrivée à Paris, auréolé d’une réputation flatteuse à Naples où il faisait la paire avec l’Argentin Lavezzi, Cavani doit composer avec Ibrahimovic, star incontestée du projet qatari, acheté 20 millions d’euros en 2012.

Exilé sur la gauche de l’attaque pour laisser toute la lumière à « Ibra », l’Uruguayen ronge son frein. Mais très vite les supporters louent son sens du sacrifice défensif et l’adopte. « Les supporteurs sont contents de mon travail depuis mon arrivée à Paris. Je pense que c’est un amour qui grandit avec le temps, avait avancé Cavani en mai dernier sur le site du club. C’est comme toute relation. Quand tu es ami tout de suite, c’est un peu bizarre. La vraie amitié, elle se crée au fil du temps, avec des moments négatifs et positifs. »

Dernières nouvelles

Haut-Karabakh: le Premier ministre arménien Nikol Pachinian se défend

En Arménie, le Premier ministre Nikol Pachinian est fragilisé après la défaite militaire face à l’Azerbaïdjan dans le conflit...

RDC-Angola – Décès de l’homme d’affaires Sindika Dokolo

L’homme d’affaires et collectionneur d’art congolais Sindika Dokolo est décédé, le 29 octobre, à la suite d’un accident de...

Terne fin de campagne en Côte d’Ivoire

En Côte d'Ivoire, sur les quatre candidats retenus par le Conseil Constitutionnel, seuls deux ont fait campagne. Le président sortant Alassane Ouattara et le candidat indépendant Konan...

Doit lire

Au Burkina Faso, une ferme agroécologique veut réinventer « le monde d’après »

La crise du coronavirus met en évidence la dépendance du pays aux importations… sauf pour ceux qui, comme l’association Béo-neere, ont fait le pari du bio et du circuit court.

Un accord pour le report de la mise en eau du barrage Grand Renaissance trouvé entre l’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan

L’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan ont indiqué dans une déclaration commune que « le Grand Renaissance Dam, le gigantesque barrage...

Libye – Paix : des parlementaires pro-Haftar pour une intervention militaire égyptienne

Le parlement basé dans l’est de la Libye qui appuie le maréchal Khalifa Haftar, a indiqué dans la nuit...

RELIGION

Réouverture des mosquées à Tripoli

Les mosquées de la capitale libyenne Tripoli et de...

Un fidèle musulman assassiné : le Premier ministre canadien exprime sa compassion

Mohamed-Aslim Zafis, 58 ans, un gardien bénévole d’une mosquée...

vous pourriez aussi aimer
Recommandé pour vous

Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :
Enable Notifications    OK No thanks