SPORTS Mercato: Chelsea prêt à mettre 100 millions sur Oblak?

Mercato: Chelsea prêt à mettre 100 millions sur Oblak?

-

Chelsea voudrait Jan Oblak à tout prix pour remplacer Kepa Arrizabalaga. Les Blues pourraient investir 100 millions d’euros ou intégrer leur gardien espagnol pour réduire ce montant.

Décidément, Kepa Arrizabalaga ne semble plus désiré par Chelsea. Après le nom d’André Onana, celui de Jan Oblak est sorti ce mardi par le Mirror pour remplacer le gardien le plus cher de l’histoire (80 millions d’euros à Bilbao en 2018) dans le but des Blues.

Le tabloïd anglais précise que le club a fait du gardien de l’Atlético de Madrid son objectif numéro un pour cet été après les arrivées de Ziyech et Werner. Pour éviter de battre un nouveau record de transfert pour un gardien de but, Chelsea serait prêt à inclure Kepa Arrizabalaga dans le deal, l’international espagnol (10 sélections) sortant d’une saison délicate où il n’a pas pleinement convaincu.

Une clause à 120 millions

Une information confirmée par le quotidien AS qui ajoute que le club londonien pourrait toutefois offrir 100 millions d’euros pour le Slovène. Une somme colossale mais encore en-dessous de sa clause, fixée à 120 millions d’euros lors de sa prolongation de contrat jusqu’en 2023. AS souligne que l’Atlético ne voudrait en aucun cas se séparer de son gardien, au club depuis 2014.

Le média espagnol souligne que la crise financière due au coronavirus aurait incité Chelsea a proposé son jeune gardien (25 ans) dans la transaction. Pour rappel, les Blues ont aussi déjà dépensé 93 millions d’euros, pour enrôler Ziyech et Werner, un an après leur interdiction de transfert lors du mercato estival.

Dernières nouvelles

Haut-Karabakh: le Premier ministre arménien Nikol Pachinian se défend

En Arménie, le Premier ministre Nikol Pachinian est fragilisé après la défaite militaire face à l’Azerbaïdjan dans le conflit...

RDC-Angola – Décès de l’homme d’affaires Sindika Dokolo

L’homme d’affaires et collectionneur d’art congolais Sindika Dokolo est décédé, le 29 octobre, à la suite d’un accident de...

Terne fin de campagne en Côte d’Ivoire

En Côte d'Ivoire, sur les quatre candidats retenus par le Conseil Constitutionnel, seuls deux ont fait campagne. Le président sortant Alassane Ouattara et le candidat indépendant Konan...

Doit lire

Au Burkina Faso, une ferme agroécologique veut réinventer « le monde d’après »

La crise du coronavirus met en évidence la dépendance du pays aux importations… sauf pour ceux qui, comme l’association Béo-neere, ont fait le pari du bio et du circuit court.

Un accord pour le report de la mise en eau du barrage Grand Renaissance trouvé entre l’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan

L’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan ont indiqué dans une déclaration commune que « le Grand Renaissance Dam, le gigantesque barrage...

Libye – Paix : des parlementaires pro-Haftar pour une intervention militaire égyptienne

Le parlement basé dans l’est de la Libye qui appuie le maréchal Khalifa Haftar, a indiqué dans la nuit...

RELIGION

Réouverture des mosquées à Tripoli

Les mosquées de la capitale libyenne Tripoli et de...

Un fidèle musulman assassiné : le Premier ministre canadien exprime sa compassion

Mohamed-Aslim Zafis, 58 ans, un gardien bénévole d’une mosquée...

vous pourriez aussi aimer
Recommandé pour vous

Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :
Enable Notifications    OK No thanks