À la Une La petite phrase de Macron pour défendre Darmanin qui...

La petite phrase de Macron pour défendre Darmanin qui fait bondir #NousToutes

-

POLEMIQUE Emmanuel Macron a défendu la nomination de Gérald Darmanin au nom de la présomption d’innocence dont il s’estime le « garant ».

Emmanuel Macron, qui a joué le jeu de la traditionnelle interview du 14 juillet, a dit mardi respecter « l’émoi et la colère » des féministes après l’arrivée au ministère de l’Intérieur de Gérald Darmanin, en raison des accusations de viol qui le visent. Il a cependant défendu cette nomination au nom de la présomption d’innocence dont il s’estime le « garant ».

Mais l’argument du chef de l’Etat n’a pas convaincu le collectif féministe #NousToutes qui a relevé sur Twitter plusieurs formules. « « Je lui ai parlé d’homme à homme ». Alors là, franchement, on va vous laisser parce que nous, on sait plus quoi faire », a tweeté le mouvement avant de s’étonner d’entendre Emmanuel Macron expliquer qu’il a fait de la cause féministe « un fil rouge de ce quinquennat »

« Sans budget supplémentaire. Sans mesures d’éducation à l’école, de formation des forces de l’ordre ou d’hébergements suffisants. », a souligné le collectif.

Les nominations au gouvernement de Gérarld Darmanin, accusé de viol, mais aussi d’Eric Dupond-Moretti, très critique envers le mouvement #MeToo, suscitent depuis la semaine dernière la colère des mouvements féministes. Dénonçant « la culture du viol En Marche », plusieurs milliers de manifestants se sont ainsi rassemblés vendredi à Paris et dans plusieurs villes de France pour dénoncer ces nominations.

Dernières nouvelles

Haut-Karabakh: le Premier ministre arménien Nikol Pachinian se défend

En Arménie, le Premier ministre Nikol Pachinian est fragilisé après la défaite militaire face à l’Azerbaïdjan dans le conflit...

RDC-Angola – Décès de l’homme d’affaires Sindika Dokolo

L’homme d’affaires et collectionneur d’art congolais Sindika Dokolo est décédé, le 29 octobre, à la suite d’un accident de...

Terne fin de campagne en Côte d’Ivoire

En Côte d'Ivoire, sur les quatre candidats retenus par le Conseil Constitutionnel, seuls deux ont fait campagne. Le président sortant Alassane Ouattara et le candidat indépendant Konan...

Doit lire

Au Burkina Faso, une ferme agroécologique veut réinventer « le monde d’après »

La crise du coronavirus met en évidence la dépendance du pays aux importations… sauf pour ceux qui, comme l’association Béo-neere, ont fait le pari du bio et du circuit court.

Un accord pour le report de la mise en eau du barrage Grand Renaissance trouvé entre l’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan

L’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan ont indiqué dans une déclaration commune que « le Grand Renaissance Dam, le gigantesque barrage...

Libye – Paix : des parlementaires pro-Haftar pour une intervention militaire égyptienne

Le parlement basé dans l’est de la Libye qui appuie le maréchal Khalifa Haftar, a indiqué dans la nuit...

RELIGION

Réouverture des mosquées à Tripoli

Les mosquées de la capitale libyenne Tripoli et de...

Un fidèle musulman assassiné : le Premier ministre canadien exprime sa compassion

Mohamed-Aslim Zafis, 58 ans, un gardien bénévole d’une mosquée...

vous pourriez aussi aimer
Recommandé pour vous

Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :
Enable Notifications    OK No thanks