INTERNATIONAL Coronavirus au Japon: deux foyers d'infection dans des bases...

Coronavirus au Japon: deux foyers d’infection dans des bases américaines d’Okinawa

-

Deux des principales bases américaines d’Okinawa, tout au sud du Japon, ont été mises en confinement après que plus de 60 Marines ont été infectés par le coronavirus ces derniers jours. Le gouverneur de l’ile d’Okinawa, Denny Tamaki, demande au commandant des forces américaines de prendre des mesures de prévention plus strictes et d’être plus transparent dans la communication avec les autorités de l’ile au sujet de la présence du virus dans les bases américaines.

Deux foyers d’infection au coronavirus ont été découverts dans les bases de Marines de Futenma et de Camp Hansen à Okinawa. Au total, 61 soldats américains ont été infectés ces derniers jours, selon le commandement américain.

Le gouverneur de l’île d’Okinawa Denny Tamaki ne cache pas sa colère. Le
4 juillet, de soldats américains ont célébré le jour de l’indépendance des États-Unis sur des plages et dans des boîtes de nuit d’Okinawa. Au risque de contaminer les communautés locales.

Le gouverneur doute que l’armée américaine a pris les mesures de prévention nécessaires compte tenu du fait qu’un nombre aussi élevé d’infections est relevé en moins d’une semaine. Denny Tamaki regrette ausi que certains des soldats qui arrivent à Okinawa soient placés en quarantaine dans des hôtels à l’extérieur des bases.

Résurgence du Covid-19 dans l’archipel

Le commandement américain a réintroduit les restrictions pour les militaires et les employés de ses bases en raison d’une recrudescence des cas de Covid-19 au Japon. L’archipel compte 21 000 infections et 1 000 décès.

Okinawa accueille les deux tiers des 50 000 soldats américains déployés au Japon. Une présence jugée étouffante par la population de l’ile. Laquelle ne compte, à ce jour, que 150 cas d’infection au coronavirus.

Dernières nouvelles

Haut-Karabakh: le Premier ministre arménien Nikol Pachinian se défend

En Arménie, le Premier ministre Nikol Pachinian est fragilisé après la défaite militaire face à l’Azerbaïdjan dans le conflit...

RDC-Angola – Décès de l’homme d’affaires Sindika Dokolo

L’homme d’affaires et collectionneur d’art congolais Sindika Dokolo est décédé, le 29 octobre, à la suite d’un accident de...

Terne fin de campagne en Côte d’Ivoire

En Côte d'Ivoire, sur les quatre candidats retenus par le Conseil Constitutionnel, seuls deux ont fait campagne. Le président sortant Alassane Ouattara et le candidat indépendant Konan...

Doit lire

Au Burkina Faso, une ferme agroécologique veut réinventer « le monde d’après »

La crise du coronavirus met en évidence la dépendance du pays aux importations… sauf pour ceux qui, comme l’association Béo-neere, ont fait le pari du bio et du circuit court.

Un accord pour le report de la mise en eau du barrage Grand Renaissance trouvé entre l’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan

L’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan ont indiqué dans une déclaration commune que « le Grand Renaissance Dam, le gigantesque barrage...

Coronavirus : des milliers de morts inexpliqués en Afrique du Sud

Il est à craindre que le nombre de décès dus au coronavirus en Afrique du Sud soit nettement supérieur...

RELIGION

Réouverture des mosquées à Tripoli

Les mosquées de la capitale libyenne Tripoli et de...

Un fidèle musulman assassiné : le Premier ministre canadien exprime sa compassion

Mohamed-Aslim Zafis, 58 ans, un gardien bénévole d’une mosquée...

vous pourriez aussi aimer
Recommandé pour vous

Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :
Enable Notifications    OK No thanks