INTERNATIONAL Chine : Le chauffeur précipite volontairement son bus dans...

Chine : Le chauffeur précipite volontairement son bus dans un lac et tue 21 personnes

-

Il était furieux de la démolition de son logement. Le chauffeur du bus, qui a fini sa course dans un lac, tuant 21 personnes en Chine la semaine dernière, a agi délibérément, a annoncé la police locale. L’information avait d’abord été rapportée vendredi par un magazine économique, avant d’être bloquée en ligne.

Le drame a eu lieu le 7 juillet à Anshun, dans la province pauvre du Guizhou, au sud-ouest de la Chine. Des lycéens passant les épreuves du baccalauréat se trouvaient à bord.

« Mécontent de sa vie »

Sur des images de vidéosurveillance diffusées par les autorités, le véhicule change brutalement de trajectoire et traverse le sens de circulation opposé avant de défoncer une barrière de sécurité et de plonger dans un lac situé en contrebas d’une petite pente.

L’enquête a révélé que le chauffeur du bus, un certain M. Zhang, 52 ans, était « mécontent de sa vie » et contrarié par la découverte le jour même du drame de « la démolition [annoncée] du logement qu’il louait », a indiqué, dimanche, la police d’Anshun dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux. Le chauffeur avait bu de l’alcool pendant son service.

Les expropriations de terrains et démolitions expéditives de logements par des responsables locaux pour mener à bien des projets de développement sont une source majeure de colère et d’instabilité en Chine.

Dernières nouvelles

Haut-Karabakh: le Premier ministre arménien Nikol Pachinian se défend

En Arménie, le Premier ministre Nikol Pachinian est fragilisé après la défaite militaire face à l’Azerbaïdjan dans le conflit...

RDC-Angola – Décès de l’homme d’affaires Sindika Dokolo

L’homme d’affaires et collectionneur d’art congolais Sindika Dokolo est décédé, le 29 octobre, à la suite d’un accident de...

Terne fin de campagne en Côte d’Ivoire

En Côte d'Ivoire, sur les quatre candidats retenus par le Conseil Constitutionnel, seuls deux ont fait campagne. Le président sortant Alassane Ouattara et le candidat indépendant Konan...

Doit lire

Au Burkina Faso, une ferme agroécologique veut réinventer « le monde d’après »

La crise du coronavirus met en évidence la dépendance du pays aux importations… sauf pour ceux qui, comme l’association Béo-neere, ont fait le pari du bio et du circuit court.

Un accord pour le report de la mise en eau du barrage Grand Renaissance trouvé entre l’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan

L’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan ont indiqué dans une déclaration commune que « le Grand Renaissance Dam, le gigantesque barrage...

Coronavirus : des milliers de morts inexpliqués en Afrique du Sud

Il est à craindre que le nombre de décès dus au coronavirus en Afrique du Sud soit nettement supérieur...

RELIGION

Réouverture des mosquées à Tripoli

Les mosquées de la capitale libyenne Tripoli et de...

Un fidèle musulman assassiné : le Premier ministre canadien exprime sa compassion

Mohamed-Aslim Zafis, 58 ans, un gardien bénévole d’une mosquée...

vous pourriez aussi aimer
Recommandé pour vous

Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :
Enable Notifications    OK No thanks