SPORTS Amical : Tuchel a apprécié un PSG « très...

Amical : Tuchel a apprécié un PSG « très concentré et calme » face au Havre

-

Reprise tonique pour le PSG. Face à un adversaire censé dignement représenter notre Ligue 2, Paris n’a pas fait de détail en amical dimanche soir (9-0) pour son premier match post pause sanitaire, joué devant 5.000 spectateurs. Neymar, Icardi, Mbappé et Di Maria ont notamment été déjà brillants, à un mois du début du Final 8 de Ligue des champions face à l’Atalanta.

« On sent qu’ils ont l’appétit, qu’ils sont concentrés sur un objectif. Ils ont un effectif prêt et compétitif. On sent qu’ils ont du plaisir à se retrouver et j’ai vu beaucoup de complicité en les regardant », a d’ailleurs reconnu l’entraîneur havrais Paul Le Guen, ancien joueur et coach parisien. Thomas Tuchel, lui aussi, été satisfait.

« La meilleure chose, c’est que personne ne s’est blessé, avance-t-il. Tout le monde a profité du fait d’être ensemble sur un terrain. C’est autre chose que de faire un entraînement. On a fait un bon match, avec du sérieux et un bon état d’esprit. Nos attaques ont été fluides, la défense a été sérieuse. Ce n’est pas facile de reprendre après quatre mois de pause, mais l’équipe est très concentrée, très calme. »

Le coach allemand a aussi mis en avant que « les joueurs sont heureux d’être ensemble ». C’est évidemment un poncif dans le milieu, mais il y avait quelque chose de particulier dans l’air du havre dimanche soir. Neymar, sur Twitter, a même évoqué une petite « boule dans le ventre » à l’idée de reprendre le foot.

Bref, une sorte d’état de fête pour la vraie reprise du football français, surtout avec ce public. « C’était une surprise, reprend Tuchel. Parce qu’en Allemagne, Espagne ou Angleterre, ils jouent sans public. On aime beaucoup, ça change vraiment l’ambiance dans un stade. » Présente sur place, tout comme le maire du Havre Edouard Philippe, la ministre des sports Roxana Maracineanu a elle aussi apprécié le spectacle.

« Je me réjouis que le football en France puisse reprendre de manière populaire, avec du public dans les stades ». Et que les stars du PSG puissent de nouveau nous régaler.

Dernières nouvelles

Haut-Karabakh: le Premier ministre arménien Nikol Pachinian se défend

En Arménie, le Premier ministre Nikol Pachinian est fragilisé après la défaite militaire face à l’Azerbaïdjan dans le conflit...

RDC-Angola – Décès de l’homme d’affaires Sindika Dokolo

L’homme d’affaires et collectionneur d’art congolais Sindika Dokolo est décédé, le 29 octobre, à la suite d’un accident de...

Terne fin de campagne en Côte d’Ivoire

En Côte d'Ivoire, sur les quatre candidats retenus par le Conseil Constitutionnel, seuls deux ont fait campagne. Le président sortant Alassane Ouattara et le candidat indépendant Konan...

Doit lire

Au Burkina Faso, une ferme agroécologique veut réinventer « le monde d’après »

La crise du coronavirus met en évidence la dépendance du pays aux importations… sauf pour ceux qui, comme l’association Béo-neere, ont fait le pari du bio et du circuit court.

Un accord pour le report de la mise en eau du barrage Grand Renaissance trouvé entre l’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan

L’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan ont indiqué dans une déclaration commune que « le Grand Renaissance Dam, le gigantesque barrage...

Libye – Paix : des parlementaires pro-Haftar pour une intervention militaire égyptienne

Le parlement basé dans l’est de la Libye qui appuie le maréchal Khalifa Haftar, a indiqué dans la nuit...

RELIGION

Réouverture des mosquées à Tripoli

Les mosquées de la capitale libyenne Tripoli et de...

Un fidèle musulman assassiné : le Premier ministre canadien exprime sa compassion

Mohamed-Aslim Zafis, 58 ans, un gardien bénévole d’une mosquée...

vous pourriez aussi aimer
Recommandé pour vous

Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :
Enable Notifications    OK No thanks