SPORTS Ligue des champions: Qui pour le PSG en quarts?...

Ligue des champions: Qui pour le PSG en quarts? Suivez le tirage au sort du «Final 8» en live

-

QUARTS DE FINALE DE C1: Début du tirage à 12h00

11h36Re ! On est en place pour suivre ce tirage. Vous le sentez ce petit frisson d’excitation?

11h00Vous savez la base, on se retrouve dans une bonne demi-heure pour la prise d’antenne. A tout à l’heure. 

11h00: A part ça, précisons qu’il n’y aura pas de tête de série ni de protection par pays. Chaque équipe peut rencontrer n’importe lequel de ses adversaires.

Les dates des matchs >

12-15 août: quarts de finale

18-19 août: demi-finales

23 août: finale

11h00: On y reviendra, mais pour que vous soyez déjà prêts, voilà les forces en présence.

Déjà qualifiés > le PSG, le RB Leipzig, l’Atalanta Bergame et l’Atlético Madrid.

Doivent encore se qualifier > Bayern Munich ou Chelsea, Barcelone ou Naples, Manchester City ou le Real Madrid et la Juventus ou Lyon (8e de finale retour prévus les 7 et 8 août).

11h00: Vous le savez, pour réussir à finir cette C1 2019-2020, l’UEFA a décidé de réunir les 8 dernières équipes en lice pour un tournoi final à Lisbonne. C’est le désormais fameux «Final 8» dont on a beaucoup parlé ces dernières semaines. On va aujourd’hui connaître le tableau complet de la compète, puisque les demies seront tirées aussi. Hmmmmmm.

11h00SALUT TOUT LE MONDE. Soyez les bienvenus chez nous pour suivre en direct le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions. Et même des demies, tant qu’on y est. Parce que oui, cette année, c’est la folie. 

Celui-là, on est nombreux à l’attendre depuis des mois ! Ce vendredi midi à lieu le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions, qui va se terminer de manière complètement inédite. Coronavirus oblige, l’UEFA a décidé que la C1 se jouerait cette année sur un «Final 8», avec des quarts, demies et finale regroupés en 12 jours à Lisbonne. Fini les matchs aller-retour, la règle des buts « comptant double » à l’extérieur et les « remontadas »… Tout se jouera sur un match, jusqu’à ce que le vainqueur soit désigné. Le tirage du jour, qui a lieu à Nyon, va dessiner le tableau jusqu’à la finale. Quatre équipes sont déjà qualifiées : le PSG, le RB Leipzig, l’Atalanta Bergame et l’Atlético Madrid. Les quatre places restantes se joueront entre le Bayern Munich et Chelsea, Barcelone et Naples, Manchester City et le Real Madrid et enfin la Juventus et Lyon. Ces équipes doivent encore disputer leur 8e de finale retour, le 7 ou le 8 août.

Dernières nouvelles

Haut-Karabakh: le Premier ministre arménien Nikol Pachinian se défend

En Arménie, le Premier ministre Nikol Pachinian est fragilisé après la défaite militaire face à l’Azerbaïdjan dans le conflit...

RDC-Angola – Décès de l’homme d’affaires Sindika Dokolo

L’homme d’affaires et collectionneur d’art congolais Sindika Dokolo est décédé, le 29 octobre, à la suite d’un accident de...

Terne fin de campagne en Côte d’Ivoire

En Côte d'Ivoire, sur les quatre candidats retenus par le Conseil Constitutionnel, seuls deux ont fait campagne. Le président sortant Alassane Ouattara et le candidat indépendant Konan...

Doit lire

Au Burkina Faso, une ferme agroécologique veut réinventer « le monde d’après »

La crise du coronavirus met en évidence la dépendance du pays aux importations… sauf pour ceux qui, comme l’association Béo-neere, ont fait le pari du bio et du circuit court.

Un accord pour le report de la mise en eau du barrage Grand Renaissance trouvé entre l’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan

L’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan ont indiqué dans une déclaration commune que « le Grand Renaissance Dam, le gigantesque barrage...

Libye – Paix : des parlementaires pro-Haftar pour une intervention militaire égyptienne

Le parlement basé dans l’est de la Libye qui appuie le maréchal Khalifa Haftar, a indiqué dans la nuit...

RELIGION

Réouverture des mosquées à Tripoli

Les mosquées de la capitale libyenne Tripoli et de...

Un fidèle musulman assassiné : le Premier ministre canadien exprime sa compassion

Mohamed-Aslim Zafis, 58 ans, un gardien bénévole d’une mosquée...

vous pourriez aussi aimer
Recommandé pour vous

Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :
Enable Notifications    OK No thanks