QUARTS DE FINALE DE C1: Début du tirage à 12h00
11h36: Re ! On est en place pour suivre ce tirage. Vous le sentez ce petit frisson d’excitation?
11h00: Vous savez la base, on se retrouve dans une bonne demi-heure pour la prise d’antenne. A tout à l’heure.
11h00: A part ça, précisons qu’il n’y aura pas de tête de série ni de protection par pays. Chaque équipe peut rencontrer n’importe lequel de ses adversaires.
Les dates des matchs >
12-15 août: quarts de finale
18-19 août: demi-finales
23 août: finale
11h00: On y reviendra, mais pour que vous soyez déjà prêts, voilà les forces en présence.
Déjà qualifiés > le PSG, le RB Leipzig, l’Atalanta Bergame et l’Atlético Madrid.
Doivent encore se qualifier > Bayern Munich ou Chelsea, Barcelone ou Naples, Manchester City ou le Real Madrid et la Juventus ou Lyon (8e de finale retour prévus les 7 et 8 août).
11h00: Vous le savez, pour réussir à finir cette C1 2019-2020, l’UEFA a décidé de réunir les 8 dernières équipes en lice pour un tournoi final à Lisbonne. C’est le désormais fameux «Final 8» dont on a beaucoup parlé ces dernières semaines. On va aujourd’hui connaître le tableau complet de la compète, puisque les demies seront tirées aussi. Hmmmmmm.
11h00: SALUT TOUT LE MONDE. Soyez les bienvenus chez nous pour suivre en direct le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions. Et même des demies, tant qu’on y est. Parce que oui, cette année, c’est la folie.
Celui-là, on est nombreux à l’attendre depuis des mois ! Ce vendredi midi à lieu le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions, qui va se terminer de manière complètement inédite. Coronavirus oblige, l’UEFA a décidé que la C1 se jouerait cette année sur un «Final 8», avec des quarts, demies et finale regroupés en 12 jours à Lisbonne. Fini les matchs aller-retour, la règle des buts « comptant double » à l’extérieur et les « remontadas »… Tout se jouera sur un match, jusqu’à ce que le vainqueur soit désigné. Le tirage du jour, qui a lieu à Nyon, va dessiner le tableau jusqu’à la finale. Quatre équipes sont déjà qualifiées : le PSG, le RB Leipzig, l’Atalanta Bergame et l’Atlético Madrid. Les quatre places restantes se joueront entre le Bayern Munich et Chelsea, Barcelone et Naples, Manchester City et le Real Madrid et enfin la Juventus et Lyon. Ces équipes doivent encore disputer leur 8e de finale retour, le 7 ou le 8 août.