CULTURE Anti-avortement et anti-vaccin, Kanye West présente une partie de...

Anti-avortement et anti-vaccin, Kanye West présente une partie de son programme électoral

-

C’est de manière surprenante que Kanye West est entré dans la course à la Maison-Blanche. La semaine passée, via un tweet mystérieux mais qui ne laissait que très peu de place au doute, celui qui forme avec Kim Kardashian l’un des couples les plus célèbres de la planète avait affirmé son intention de se présenter à l’élection présidentielle américaine de novembre prochain.

Anti avortement et anti-vaccin

Quelques jours plus tard, et malgré les doutes portés par certains observateurs de la vie politique outre-Atlantique sur sa candidature, le rappeur, dans une interview-fleuve accordée à Forbes, a esquissé un semblant de programme, qui a fait déjà polémique.

Anti-avortement et anti-vaccin, et précisant avoir été victime du coronavirus en février dernier sans que cela n’ait été prouvé, il a également assuré vouloir remettre « la peur et l’amour de Dieu » dans l’éducation.

« Il s’agit de Dieu. Nous devons arrêter de faire des choses qui rendent Dieu fou », a-t-il encore ajouté, visiblement d’humeur œcuménique.

« On dit que Kanye West est spécial »

Lors de ce même entretien, Kanye West a également livré sa vision de la politique américaine actuelle. Lourdement critiqué plus tôt dans l’année pour ses propos élogieux envers Donald Trump, l’artiste semble vouloir désormais prendre ses distances avec l’actuel locataire de la Maison-Blanche.

« Cela ressemble à un gros désordre pour moi. Je n’ai pas aimé me prendre des critiques alors que lui se cachait dans un bunker », a-t-il expliqué, faisant référence au jour où Trump s’était caché lors des émeutes qui ont suivi la mort de Goerge Floyd en mai passé.

En ce qui concerne sa candidature, Kanye West se défend de vouloir siphonner les voix du candidat démocrate Joe Biden, qui s’appuie sur le soutien massif des électeurs afro-américains. « Dire que le vote noir est démocrate est une forme de racisme et de suprématie blanche », assure-t-il.

Pour le rappeur, les États-Unis ont d’ailleurs besoin d’un président « spécial. »

« Obama est spécial. Trump est spécial. On dit que Kanye West est spécial. Les États-Unis ont besoin de quelqu’un de spécial à leur tête. Bill Clinton? Spécial. Joe biden n’est pas spécial », conclut-il dans un ultime tacle à l’ancien vice-président de Barack Obama.

Article original publié sur BFMTV.com

Dernières nouvelles

Haut-Karabakh: le Premier ministre arménien Nikol Pachinian se défend

En Arménie, le Premier ministre Nikol Pachinian est fragilisé après la défaite militaire face à l’Azerbaïdjan dans le conflit...

RDC-Angola – Décès de l’homme d’affaires Sindika Dokolo

L’homme d’affaires et collectionneur d’art congolais Sindika Dokolo est décédé, le 29 octobre, à la suite d’un accident de...

Terne fin de campagne en Côte d’Ivoire

En Côte d'Ivoire, sur les quatre candidats retenus par le Conseil Constitutionnel, seuls deux ont fait campagne. Le président sortant Alassane Ouattara et le candidat indépendant Konan...

Doit lire

Au Burkina Faso, une ferme agroécologique veut réinventer « le monde d’après »

La crise du coronavirus met en évidence la dépendance du pays aux importations… sauf pour ceux qui, comme l’association Béo-neere, ont fait le pari du bio et du circuit court.

Un accord pour le report de la mise en eau du barrage Grand Renaissance trouvé entre l’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan

L’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan ont indiqué dans une déclaration commune que « le Grand Renaissance Dam, le gigantesque barrage...

Coronavirus : des milliers de morts inexpliqués en Afrique du Sud

Il est à craindre que le nombre de décès dus au coronavirus en Afrique du Sud soit nettement supérieur...

RELIGION

Réouverture des mosquées à Tripoli

Les mosquées de la capitale libyenne Tripoli et de...

Un fidèle musulman assassiné : le Premier ministre canadien exprime sa compassion

Mohamed-Aslim Zafis, 58 ans, un gardien bénévole d’une mosquée...

vous pourriez aussi aimer
Recommandé pour vous

Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :
Enable Notifications    OK No thanks