À la Une Moustapha Cissé Lo: le député sénégalais exclu du parti...

Moustapha Cissé Lo: le député sénégalais exclu du parti présidentiel

-

L’ancien président du Parlement de la CEDEAO, Moustapha Cissé Lo, est exclu des rangs du parti présidentiel au Sénégal.

Selon l’Agence de presse sénégalaise, la Commission de discipline de l’Alliance pour la République (APR, majorité) a prononcé, lundi, l’exclusion définitive de Moustapha Cissé Lo des rangs de la formation politique fondée par le président Macky Sall en 2008.

« La commission de discipline, après avoir délibéré, à l’unanimité prononce l’exclusion définitive de Moustapha Cissé Lo des rangs de l’Alliance pour la République. « , indique un communiqué.

Injures

Moustapha Cissé Lo

Depuis vendredi, un enregistrement audio attribué à M. Cissé circule sur les réseaux sociaux au Sénégal. Dans cette audio, deux proches du président sont insultés. Des accusations de détournements de deniers publics y sont également proférées contre le président et son entourage. La présidence n’a pas réagi publiquement au contenu de l’enregistrement audio.

« La Commission dit avoir constaté l’attitude du camarade Moustapha Cissé Lo dont les propos empreints d’une indécence que récusent la morale et la bienséance sociale, ont fini de heurter la conscience des populations. », indique le communiqué de l’APR.

Nos tentatives de joindre Moustapha Cissé Lo sont restées vaines jusque là.

Le parti du président Macky Sall  » avertit fermement tout camarade qui adopterait des comportements et des propos à même de ternir l’image du parti ou de jeter le discrédit sur les institutions de la République ».

Qui est Moustapha Cissé Lo ?

Ancien membre du Parti socialiste dans les années 1990, M. Cissé Lo a adhéré au Parti démocratique sénégalais (PDS) d’Abdoulaye Wade avant de fonder avec Macky Sall l’Alliance pour la république en décembre 2008.

Il avait été exclu du PDS et privé de son mandat de député sous Abdoulaye Wade. Il était le premier vice-président de l’Assemblée nationale sénégalaise avant sa démission ce lundi après le scandale.

Dernières nouvelles

Haut-Karabakh: le Premier ministre arménien Nikol Pachinian se défend

En Arménie, le Premier ministre Nikol Pachinian est fragilisé après la défaite militaire face à l’Azerbaïdjan dans le conflit...

RDC-Angola – Décès de l’homme d’affaires Sindika Dokolo

L’homme d’affaires et collectionneur d’art congolais Sindika Dokolo est décédé, le 29 octobre, à la suite d’un accident de...

Terne fin de campagne en Côte d’Ivoire

En Côte d'Ivoire, sur les quatre candidats retenus par le Conseil Constitutionnel, seuls deux ont fait campagne. Le président sortant Alassane Ouattara et le candidat indépendant Konan...

Doit lire

Au Burkina Faso, une ferme agroécologique veut réinventer « le monde d’après »

La crise du coronavirus met en évidence la dépendance du pays aux importations… sauf pour ceux qui, comme l’association Béo-neere, ont fait le pari du bio et du circuit court.

Un accord pour le report de la mise en eau du barrage Grand Renaissance trouvé entre l’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan

L’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan ont indiqué dans une déclaration commune que « le Grand Renaissance Dam, le gigantesque barrage...

La théorie de la vitre brisée, ou comment les maths préviennent le crime

Au croisement des maths et de l'anthropologie, une équipe américaine travaille depuis plus de dix ans sur la meilleure...

RELIGION

Réouverture des mosquées à Tripoli

Les mosquées de la capitale libyenne Tripoli et de...

Un fidèle musulman assassiné : le Premier ministre canadien exprime sa compassion

Mohamed-Aslim Zafis, 58 ans, un gardien bénévole d’une mosquée...

vous pourriez aussi aimer
Recommandé pour vous

Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :
Enable Notifications    OK No thanks