INTERNATIONAL France : les visas pour les étudiants marocains plus faciles...

France : les visas pour les étudiants marocains plus faciles à obtenir

-

Une possible réouverture des frontières entre les pays européens est souhaitée. C’est le plaidoyer que portent la France et l’Allemagne depuis une quinzaine de jours.

Dans un communiqué conjoint, les ministres des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, et de l’Intérieur, Christophe Castaner, ont annoncé, vendredi, que la France « procédera à une ouverture progressive de ses frontières extérieures Schengen à compter du 1er juillet ».

« Cette ouverture s’effectuera de façon différenciée selon la situation sanitaire des différents pays tiers, et conformément aux modalités qui auront été arrêtées au niveau européen », précise le communiqué.

Les étudiants internationaux, quel que soit leur pays d’origine, seront autorisés à venir en France et bénéficieront des facilités d’accueil. Leur demande de visas et titres de séjour seront traitées en priorité.

Les ministres annoncent par ailleurs la levée le 15 juin à minuit de l’ensemble des restrictions de circulation au niveau des frontières intérieures, mises en place pour lutte contre la pandémie du covid-19.

À l’exception de l’Espagne et du Royaume-Uni, les personnes en provenance de pays de l’espace européen (États membres de l’Union européenne, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Suisse et Vatican) pourront donc entrer sur le territoire français sans restrictions.

Par principe de réciprocité, les passagers aériens en provenance d’Espagne seront mis en quarantaine de 14 jours à leur arrivée en France jusqu’au 21 juin, l’Espagne ayant opté pour le maintien de ses restrictions de circulation pour les passagers aériens en provenance d’Europe.

Quant aux passagers en provenance du Royaume-Uni, ils seront soumis à la mise en quarantaine de 14 jours à leur arrivée en France.

Dernières nouvelles

Haut-Karabakh: le Premier ministre arménien Nikol Pachinian se défend

En Arménie, le Premier ministre Nikol Pachinian est fragilisé après la défaite militaire face à l’Azerbaïdjan dans le conflit...

RDC-Angola – Décès de l’homme d’affaires Sindika Dokolo

L’homme d’affaires et collectionneur d’art congolais Sindika Dokolo est décédé, le 29 octobre, à la suite d’un accident de...

Terne fin de campagne en Côte d’Ivoire

En Côte d'Ivoire, sur les quatre candidats retenus par le Conseil Constitutionnel, seuls deux ont fait campagne. Le président sortant Alassane Ouattara et le candidat indépendant Konan...

Doit lire

Au Burkina Faso, une ferme agroécologique veut réinventer « le monde d’après »

La crise du coronavirus met en évidence la dépendance du pays aux importations… sauf pour ceux qui, comme l’association Béo-neere, ont fait le pari du bio et du circuit court.

Le racisme étouffe l’Amérique

Source http://www.slate.fr/ Depuis le meurtre de George Floyd, les États-Unis ont pris feu. Récit, jour après jour, d'un incendie qui...

Terne fin de campagne en Côte d’Ivoire

En Côte d'Ivoire, sur les quatre candidats retenus par le Conseil Constitutionnel, seuls deux ont fait campagne. Le président sortant Alassane Ouattara et le candidat indépendant Konan...

RELIGION

Réouverture des mosquées à Tripoli

Les mosquées de la capitale libyenne Tripoli et de...

Un fidèle musulman assassiné : le Premier ministre canadien exprime sa compassion

Mohamed-Aslim Zafis, 58 ans, un gardien bénévole d’une mosquée...

vous pourriez aussi aimer
Recommandé pour vous

Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :
Enable Notifications    OK No thanks