PRENEZ LE TEMPS Un pitbull s'échappe et attaque trois personnes près d'Avignon,...

Un pitbull s’échappe et attaque trois personnes près d’Avignon, une femme gravement blessée

-

Un chien de type pitbull a échappé à son propriétaire et attaqué des passants ce jeudi matin dans le centre de Villeneuve-lez-Avignon (Vaucluse). L’animal a fait trois blessés, dont une grave, et déclenché une énorme pagaille avant d’être finalement abattu par les forces de l’ordre.

Dramatique fin de matinée à Villeneuve-lez-Avignon. Le paisible quotidien de la ville médiévale a été bouleversé ce jeudi par un chien, qui a semé la terreur dans les rues de la commune, faisant trois blessés, dont une femme âgée mordue “au visage et à la gorge”, selon France 3.

Les faits se sont produits vers 11h. “Non tenu en laisse, le chien aurait échappé à la vigilance de son propriétaire”, d’après le média audiovisuel. Les attaques se sont produites dans la foulée, en pleine rue sur des passants, déclenchant l’intervention des forces de l’ordre.

Une traque de deux heures

Le Dauphiné rapporte que l’animal a ensuite été “pourchassé par les policiers municipaux et les personnels de la mairie, qui l’ont éloigné du stade où se trouvaient de nombreux enfants”, la traque s’est poursuivie pendant près de deux heures, avec également l’intervention des pompiers.

Le chien restant insaisissable, des mesures de sécurité ont été prises dans les environs, les écoles ont notamment gardé leurs portes closes à midi. Peu après 13h, le quotidien local annonçait finalement la mort du pitbull, “abattu de plusieurs balles par un policier”.

Le propriétaire du chien en garde à vue

Parmi les trois personnes blessées figure donc une personne âgée dont l’état “inspire de vives inquiétudes” selon Le Dauphiné. Héliportée à l’hôpital, elle est actuellement entre les mains des médecins.

Concernant les deux autres victimes, France 3 précise que l’une “présente des blessures sévères” à la jambe, tandis que l’autre “est légèrement blessée”. Le propriétaire de l’animal a quant à lui été placé en garde à vue au commissariat d’Avignon.

Dernières nouvelles

Haut-Karabakh: le Premier ministre arménien Nikol Pachinian se défend

En Arménie, le Premier ministre Nikol Pachinian est fragilisé après la défaite militaire face à l’Azerbaïdjan dans le conflit...

RDC-Angola – Décès de l’homme d’affaires Sindika Dokolo

L’homme d’affaires et collectionneur d’art congolais Sindika Dokolo est décédé, le 29 octobre, à la suite d’un accident de...

Terne fin de campagne en Côte d’Ivoire

En Côte d'Ivoire, sur les quatre candidats retenus par le Conseil Constitutionnel, seuls deux ont fait campagne. Le président sortant Alassane Ouattara et le candidat indépendant Konan...

Doit lire

Au Burkina Faso, une ferme agroécologique veut réinventer « le monde d’après »

La crise du coronavirus met en évidence la dépendance du pays aux importations… sauf pour ceux qui, comme l’association Béo-neere, ont fait le pari du bio et du circuit court.

Terne fin de campagne en Côte d’Ivoire

En Côte d'Ivoire, sur les quatre candidats retenus par le Conseil Constitutionnel, seuls deux ont fait campagne. Le président sortant Alassane Ouattara et le candidat indépendant Konan...

Le racisme étouffe l’Amérique

Source http://www.slate.fr/ Depuis le meurtre de George Floyd, les États-Unis ont pris feu. Récit, jour après jour, d'un incendie qui...

RELIGION

Réouverture des mosquées à Tripoli

Les mosquées de la capitale libyenne Tripoli et de...

Un fidèle musulman assassiné : le Premier ministre canadien exprime sa compassion

Mohamed-Aslim Zafis, 58 ans, un gardien bénévole d’une mosquée...

vous pourriez aussi aimer
Recommandé pour vous

Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :
Enable Notifications    OK No thanks