AFRIQUE LANCEMENT DE LA UM6P SCHOOL OF HOSPITALITY BUSINESS AND...

LANCEMENT DE LA UM6P SCHOOL OF HOSPITALITY BUSINESS AND MANAGEMENT

-

L’Université Mohammed VI Polytechnique annonce le lancement de la UM6P School of Hospitality Business and Management (SHBM), fruit d’un accord récemment conclu avec EHL Group (École hôtelière de Lausanne), afin de l’accompagner dans la création et le développement d’une école hôtelière de classe mondiale.

Un partenariat qui permettra à SHBM de devenir la première école certifiée EHL au Maroc. L’école, qui fait partie du réseau des écoles certifiées EHL, aspire à compléter l’offre académique nationale.

Ouverte sur l’Afrique, SHBM aspire à devenir un symbole d’excellence à l’échelle du continent et sera conduite par sa devise « Nourrir les talents d’aujourd’hui, pour bâtir le Maroc et l’Afrique de demain».

L’objectif de l’UM6P est de développer une nouvelle génération de leaders de l’industrie du tourisme. Pour former ces futurs professionnels en Business et Management Hôtelier, l’école s’appuiera sur l’expérimentation « Le Learning by Doing », une vision commune de l’enseignement partagée par EHL Group et l’UM6P.

Ainsi, l’UM6P ambitionne de créer un écosystème hôtelier global au sein de son campus moderne, doté d’une infrastructure de pointe. Cet écosystème contribuera à cultiver l’essence de cette discipline tout en encourageant l’innovation, la recherche appliquée ainsi que l’entrepreneuriat.

Dernières nouvelles

Haut-Karabakh: le Premier ministre arménien Nikol Pachinian se défend

En Arménie, le Premier ministre Nikol Pachinian est fragilisé après la défaite militaire face à l’Azerbaïdjan dans le conflit...

RDC-Angola – Décès de l’homme d’affaires Sindika Dokolo

L’homme d’affaires et collectionneur d’art congolais Sindika Dokolo est décédé, le 29 octobre, à la suite d’un accident de...

Terne fin de campagne en Côte d’Ivoire

En Côte d'Ivoire, sur les quatre candidats retenus par le Conseil Constitutionnel, seuls deux ont fait campagne. Le président sortant Alassane Ouattara et le candidat indépendant Konan...

Doit lire

Au Burkina Faso, une ferme agroécologique veut réinventer « le monde d’après »

La crise du coronavirus met en évidence la dépendance du pays aux importations… sauf pour ceux qui, comme l’association Béo-neere, ont fait le pari du bio et du circuit court.

Coronavirus : des milliers de morts inexpliqués en Afrique du Sud

Il est à craindre que le nombre de décès dus au coronavirus en Afrique du Sud soit nettement supérieur...

Un accord pour le report de la mise en eau du barrage Grand Renaissance trouvé entre l’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan

L’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan ont indiqué dans une déclaration commune que « le Grand Renaissance Dam, le gigantesque barrage...

RELIGION

Réouverture des mosquées à Tripoli

Les mosquées de la capitale libyenne Tripoli et de...

Un fidèle musulman assassiné : le Premier ministre canadien exprime sa compassion

Mohamed-Aslim Zafis, 58 ans, un gardien bénévole d’une mosquée...

vous pourriez aussi aimer
Recommandé pour vous

Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :
Enable Notifications    OK No thanks