SOCIÉTÉ Maroc , BAC : LES INSCRIPTIONS AUX CLASSES PRÉPARATOIRES...

Maroc , BAC : LES INSCRIPTIONS AUX CLASSES PRÉPARATOIRES SE POURSUIVRONT JUSQU’AU 12 JUILLET

-

L’opération de candidature d’accès aux centres publics des Classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE), qui s’est ouverte mardi, se poursuivra jusqu’au 12 juillet prochain, a annoncé le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Les candidatures, ouvertes à tous les élèves ayant suivi leurs études du baccalauréat (année terminale session 2020), doivent s’effectuer via le portail E-CPGE www.cpge.ac.ma ou via l’espace Moutamadris du système électronique de gestion scolaire Massar “https://massarservice.men.gov.ma/moutamadris”, indique mardi un communiqué du ministère.

L’accès à la première année des classes préparatoires est ouvert après sélection sur la base de la moyenne du Baccalauréat. Les candidats doivent répondre à un certain nombre de conditions.

Sont admis, après sélection, aux premières années des CPGE les candidats qui suivi leurs études en deuxième année du baccalauréat pour l’année scolaire 2019/2020 et ceux ayant obtenu le baccalauréat ou un diplôme équivalent au titre de l’année 2020. Les candidats ne doivent pas dépasser l’âge de 21 ans au 31 décembre 2020.

L’envoi des candidatures se fera, pour la première fois, par voie électronique, sans pour autant avoir besoin de déposer les dossiers auprès des établissements en question, souligne le ministère, relevant l’impératif de garder l’imprimé de la demande de candidature en vue de le présenter lors de l’opération d’inscription au sein des Centres des classes préparatoires.

Selon la même source, la note ministérielle n°026×20 peut être consultée sur le site électronique du ministère “www.men.gov.ma” et le site électronique “www.cpge.ac.ma” pour plus d’informations.  (Avec MAP)

Dernières nouvelles

Haut-Karabakh: le Premier ministre arménien Nikol Pachinian se défend

En Arménie, le Premier ministre Nikol Pachinian est fragilisé après la défaite militaire face à l’Azerbaïdjan dans le conflit...

RDC-Angola – Décès de l’homme d’affaires Sindika Dokolo

L’homme d’affaires et collectionneur d’art congolais Sindika Dokolo est décédé, le 29 octobre, à la suite d’un accident de...

Terne fin de campagne en Côte d’Ivoire

En Côte d'Ivoire, sur les quatre candidats retenus par le Conseil Constitutionnel, seuls deux ont fait campagne. Le président sortant Alassane Ouattara et le candidat indépendant Konan...

Doit lire

Au Burkina Faso, une ferme agroécologique veut réinventer « le monde d’après »

La crise du coronavirus met en évidence la dépendance du pays aux importations… sauf pour ceux qui, comme l’association Béo-neere, ont fait le pari du bio et du circuit court.

Coronavirus : des milliers de morts inexpliqués en Afrique du Sud

Il est à craindre que le nombre de décès dus au coronavirus en Afrique du Sud soit nettement supérieur...

Un accord pour le report de la mise en eau du barrage Grand Renaissance trouvé entre l’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan

L’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan ont indiqué dans une déclaration commune que « le Grand Renaissance Dam, le gigantesque barrage...

RELIGION

Réouverture des mosquées à Tripoli

Les mosquées de la capitale libyenne Tripoli et de...

Un fidèle musulman assassiné : le Premier ministre canadien exprime sa compassion

Mohamed-Aslim Zafis, 58 ans, un gardien bénévole d’une mosquée...

vous pourriez aussi aimer
Recommandé pour vous

Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :
Enable Notifications    OK No thanks