VIDÉOS Sénégal, Covid-19 : 97 nouveaux tests positifs, 96 guéris...

Sénégal, Covid-19 : 97 nouveaux tests positifs, 96 guéris et 14 cas graves en réanimation

-

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé, ce mardi 2 juin, 97 nouveaux cas positifs au coronavirus dont 20 issus de la transmission communautaire. 14 patients sont toujours admis dans les services de réanimation. Cependant, 96 malades sont déclarés guéris.
Les cas communautaires détectés entre hier lundi 1er juin et aujourd’hui ont doublé. Ce mardi 2 juin, le Sénégal en est à 20. Un chiffre qui fait froid dans le dos.
La localité de Bignona a enregistré le plus de cas issus de cette chaine de transmission avec 7 nouveaux malades, suivie de Ziguinchor et des Parcelles assainies qui en comptabilisent respectivement 3 et 2. Les autres zones à savoir Sacré-Cœur, Popenguine, Grand-Yoff, Rufisque, Rebeuss, Touba, Hlm, Almadies, ont chacune signalé 1 cas communautaire.
Mieux, 77 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action ont été testés positifs au coronavirus.
En effet, selon la présidente du Comité national de gestion des épidémies (Cnge), Docteur Marie Khémesse Ngom Ndiaye, ce sont 97 nouvelles contaminations qui sont recensées sur un échantillon de 1339 prélèvements réalisés.
Ces résultats des examens virologiques ont fait état d’un taux de positivité de 7,24%.
1954 cas guéris contre 1838 patients sous traitement au total
Toujours, au cours du point journalier sur l’évolution de la pandémie Covid-19 au Sénégal, la Directrice de la Santé a déclaré que 14 cas graves sont toujours pris en charge dans les services de réanimation.
Le bémol est la guérison de 96 patients répertoriés dans les Centres de traitement des épidémies (Cte). De plus, Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye a renseigné que l’état de santé des autres patients hospitalisés est stable.
Depuis le 2 mars dernier, 3836 cas positifs de Covid-19 sont notifiés dans le pays. Ils sont 1954 personnes guéries, 43 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 1838 patients sous traitement. Ce, si l’on se fie aux chiffres officiels mentionnés dans le communiqué numéro 93 du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Sur ce, les populations sont appelées « à se mobiliser davantage (…) pour un respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives ».

Dernières nouvelles

Haut-Karabakh: le Premier ministre arménien Nikol Pachinian se défend

En Arménie, le Premier ministre Nikol Pachinian est fragilisé après la défaite militaire face à l’Azerbaïdjan dans le conflit...

RDC-Angola – Décès de l’homme d’affaires Sindika Dokolo

L’homme d’affaires et collectionneur d’art congolais Sindika Dokolo est décédé, le 29 octobre, à la suite d’un accident de...

Terne fin de campagne en Côte d’Ivoire

En Côte d'Ivoire, sur les quatre candidats retenus par le Conseil Constitutionnel, seuls deux ont fait campagne. Le président sortant Alassane Ouattara et le candidat indépendant Konan...

Doit lire

Au Burkina Faso, une ferme agroécologique veut réinventer « le monde d’après »

La crise du coronavirus met en évidence la dépendance du pays aux importations… sauf pour ceux qui, comme l’association Béo-neere, ont fait le pari du bio et du circuit court.

Coronavirus : des milliers de morts inexpliqués en Afrique du Sud

Il est à craindre que le nombre de décès dus au coronavirus en Afrique du Sud soit nettement supérieur...

Un accord pour le report de la mise en eau du barrage Grand Renaissance trouvé entre l’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan

L’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan ont indiqué dans une déclaration commune que « le Grand Renaissance Dam, le gigantesque barrage...

RELIGION

Réouverture des mosquées à Tripoli

Les mosquées de la capitale libyenne Tripoli et de...

Un fidèle musulman assassiné : le Premier ministre canadien exprime sa compassion

Mohamed-Aslim Zafis, 58 ans, un gardien bénévole d’une mosquée...

vous pourriez aussi aimer
Recommandé pour vous

Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :
Enable Notifications    OK No thanks