À la Une Covid-19 : Des gestes barrières de plus en plus...

Covid-19 : Des gestes barrières de plus en plus foulés au pied à Daloa

-

Les gestes barrières contre la pandémie à coronavirus, Covid-19, sont de plus en plus foulés au pied à Daloa, a constaté sur place l’AIP.

Plusieurs lieux publics sillonnés samedi ont montré que les populations ont commencé à se serrer les mains et à mener des causeries de groupes sans masque ni le respect de la distanciation d’au moins un mètre entre deux personnes.

Des personnes refusent également de se laver les mains à l’eau et au savon ou avec du gel hydro-alcoolique à certains endroits dans la ville de Daloa, notamment devant des supermarchés où des vigiles sont régulièrement aux prises avec des clients qui refusent de laver les mains.

Les taxis sont aussi surchargés avec des clients sans masque, des attroupements dans le marché, devant des boulangeries sans mesures barrières sont aussi observés, ce malgré le nombre croissant des cas positifs enregistrés au quotidien.

Dans des maquis, des attroupements sont observés sans le respect de la mesure de distanciation, ni le port de masque ou de cache-nez.

Laver les mains à l’eau et au savon, éternuer ou se moucher dans le creux du coude ou avec un mouchoir à jeter dans une poubelle fermée, ainsi le respect de la distance d’au moins un mètre entre deux personnes, le port du masque pour les sorties en public, tels sont, entre autres, des mesures édictées par le gouvernement pour casser la chaîne de contamination de la Covid-19, rappelle-t-on.

Dernières nouvelles

Haut-Karabakh: le Premier ministre arménien Nikol Pachinian se défend

En Arménie, le Premier ministre Nikol Pachinian est fragilisé après la défaite militaire face à l’Azerbaïdjan dans le conflit...

RDC-Angola – Décès de l’homme d’affaires Sindika Dokolo

L’homme d’affaires et collectionneur d’art congolais Sindika Dokolo est décédé, le 29 octobre, à la suite d’un accident de...

Terne fin de campagne en Côte d’Ivoire

En Côte d'Ivoire, sur les quatre candidats retenus par le Conseil Constitutionnel, seuls deux ont fait campagne. Le président sortant Alassane Ouattara et le candidat indépendant Konan...

Doit lire

Au Burkina Faso, une ferme agroécologique veut réinventer « le monde d’après »

La crise du coronavirus met en évidence la dépendance du pays aux importations… sauf pour ceux qui, comme l’association Béo-neere, ont fait le pari du bio et du circuit court.

Coronavirus : des milliers de morts inexpliqués en Afrique du Sud

Il est à craindre que le nombre de décès dus au coronavirus en Afrique du Sud soit nettement supérieur...

Un accord pour le report de la mise en eau du barrage Grand Renaissance trouvé entre l’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan

L’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan ont indiqué dans une déclaration commune que « le Grand Renaissance Dam, le gigantesque barrage...

RELIGION

Réouverture des mosquées à Tripoli

Les mosquées de la capitale libyenne Tripoli et de...

Un fidèle musulman assassiné : le Premier ministre canadien exprime sa compassion

Mohamed-Aslim Zafis, 58 ans, un gardien bénévole d’une mosquée...

vous pourriez aussi aimer
Recommandé pour vous

Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :
Enable Notifications    OK No thanks