CULTURE L'acteur égyptien Hassan Hosni, n'est plus

L’acteur égyptien Hassan Hosni, n’est plus

-

Un visage emblématique de la comédie égyptienne a rendu l’âme. L’acteur Hassan Hosni, s’est éteint samedi à l’âge de 89 ans au Caire, a annoncé le syndicat national des comédiens.

« Il a été admis à l’hôpital avant-hier (jeudi) puis il est mort d’une crise cardiaque dans la nuit d’hier (de vendredi à samedi) », a indiqué M. Achraf Zaki, président du syndicat.

Traînant près de 60 ans de carrière, M. Hosni a joué dans des centaines de pièces de théâtre, de films et de feuilletons dont le dernier a été diffusé durant le mois de ramadan 2020, saison phare des comédies familiales.

Au fil des années, Hassan Hosni est devenu l’un des visages emblématiques de la comédie égyptienne dans tout le monde arabe.

Dans les années 1990, il a participé, en tant que producteur notamment, à l’émergence d’une nouvelle génération d’acteurs (Ahmed Helmi, Mohamed al-Henedi, Mohamed Saad et Ramez Galal, entre autres) qui figurent aujourd’hui parmi les grands noms du paysage cinématographique et audiovisuel égyptien.

Sans oublier également qu’il a remporté plusieurs prix dont celui du meilleur acteur au Festival international du film du Caire en 1993 recevant, la même année, un prix similaire au Festival du film d’Alexandrie pour son rôle dans le film « Fariss Al-Madina ».

Dernières nouvelles

Haut-Karabakh: le Premier ministre arménien Nikol Pachinian se défend

En Arménie, le Premier ministre Nikol Pachinian est fragilisé après la défaite militaire face à l’Azerbaïdjan dans le conflit...

RDC-Angola – Décès de l’homme d’affaires Sindika Dokolo

L’homme d’affaires et collectionneur d’art congolais Sindika Dokolo est décédé, le 29 octobre, à la suite d’un accident de...

Terne fin de campagne en Côte d’Ivoire

En Côte d'Ivoire, sur les quatre candidats retenus par le Conseil Constitutionnel, seuls deux ont fait campagne. Le président sortant Alassane Ouattara et le candidat indépendant Konan...

Doit lire

Au Burkina Faso, une ferme agroécologique veut réinventer « le monde d’après »

La crise du coronavirus met en évidence la dépendance du pays aux importations… sauf pour ceux qui, comme l’association Béo-neere, ont fait le pari du bio et du circuit court.

Un accord pour le report de la mise en eau du barrage Grand Renaissance trouvé entre l’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan

L’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan ont indiqué dans une déclaration commune que « le Grand Renaissance Dam, le gigantesque barrage...

Coronavirus : des milliers de morts inexpliqués en Afrique du Sud

Il est à craindre que le nombre de décès dus au coronavirus en Afrique du Sud soit nettement supérieur...

RELIGION

Réouverture des mosquées à Tripoli

Les mosquées de la capitale libyenne Tripoli et de...

Un fidèle musulman assassiné : le Premier ministre canadien exprime sa compassion

Mohamed-Aslim Zafis, 58 ans, un gardien bénévole d’une mosquée...

vous pourriez aussi aimer
Recommandé pour vous

Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :
Enable Notifications    OK No thanks