Voici Amanda Perelli, qui vous écrit depuis chez vous, et voici une mise à jour sur les nouveautés dans le domaine des influenceurs et créateurs.
Cette semaine, j’ai parlé à cinq gestionnaires de talents qui travaillent avec des créateurs YouTube dans les secteurs du mode de vie, du jeu, de la beauté et de la mode pour savoir ce que c’est vraiment de gérer les influenceurs.
La vie d’un gestionnaire YouTube peut être passionnante, avec des événements exclusifs sur le tapis rouge et des projets amusants. Mais cela peut aussi être un concert difficile, car la «culture d’annulation» continue de croître et la dernière génération d’influenceurs rajeunit.
Les managers ont brossé un tableau d’un travail qui consomme souvent toute leur journée, allant de pourchasser leurs clients pour une réponse aux heures passées à leur parler à travers une catastrophe soudaine de relations publiques. Certains managers ont partagé leurs expériences lorsqu’une marque ne prenait pas son client au sérieux ou tentait de se faufiler en termes d’accord sur un contrat.
«Nous finissons par devenir le conseiller le plus fiable du talent», a expliqué un responsable. « Nous recevons des appels téléphoniques lorsque les talents traversent une rupture et nous devons être l’épaule compréhensive sur laquelle pleurer, et ce n’est pas dans la description de poste typique. »
Ils ont également partagé une «journée de la vie» honnête, l’art de négocier un accord, ce qu’ils recherchent chez un client (et les traits qui les détournent).
« Il y a des scandales, des gens qui vont sur Twitter et des désastres de relations publiques avec lesquels vous devez leur parler », a déclaré l’un des managers à propos du travail. «J’ai eu quelques scandales de piratage – cela arrive souvent lorsque le compte est piraté et qu’ils perdent des abonnés. J’ai eu des gens qui pirataient et prenaient des nus et fuyaient des nus. J’ai fait prendre des photos de clients mineurs à des fêtes et les prendre en train de fumer de l’herbe, ce qui a ruiné les accords de marque pour eux. J’ai déjà vu des parents voler de l’argent à des clients. »
Les gestionnaires ont déclaré que l’édition était le plus gros temps pour leurs clients YouTube, mais les influenceurs hésitent souvent à embaucher quelqu’un de nouveau pour prendre le relais. Lisez l’article complet ici .
Vous pouvez lire la plupart des articles ici en vous abonnant à BI Prime . Et si c’est la première fois que vous lisez Influencer Dashboard, abonnez – vous à la newsletter ici .
Un influenceur « slime » de 15 ans a réalisé un chiffre d’affaires de 1000 $ en une semaine après que la star de TikTok, Addison Rae, a examiné ses produits maison et cela montre le potentiel de commerce électronique de l’application
«Équilibrer l’école et la boue est assez difficile parce que je poste tous les jours sur mon compte Instagram depuis deux ans, je pense», a déclaré le lycéen à Dan. «Je reste debout parfois jusqu’à 1 heure du matin pour faire mes devoirs, mais je dois encore trouver du temps tout au long de ma journée pour me faufiler un peu de temps visqueux.»
Les comptes Slime, dans lesquels les utilisateurs des médias sociaux publient des vidéos d’eux-mêmes jouant avec le jouet tactile, ont tendance sur les plateformes comme Instagram et YouTube depuis des années et ont récemment reçu un coup de pouce de la part des consommateurs qui s’abritent chez eux.
Découvrez comment Waite a atteint la renommée de TikTok et a lancé une entreprise de slime ici.
Un directeur de Sony Music explique la stratégie TikTok du label et comment il réagit lorsqu’une chanson comme «Break My Stride» prend feu
TikTok est devenu l’un des principaux moteurs des tendances de l’industrie musicale ces derniers mois.
En janvier, Sony Music a remarqué qu’une de ses chansons, le hit de 1983 de Matthew Wilder, «Break My Stride», faisait un bond sur TikTok.
Dan s’est entretenu avec l’équipe marketing de Legacy Recordings de Sony Music, qui gère «Break My Stride» et le reste du catalogue de chansons héritées de la maison de disques, pour en savoir plus sur la stratégie de la société pour amplifier les chansons plus anciennes qui ont retrouvé leur pertinence culturelle.
« L’ensemble de notre catalogue de musique fait l’objet d’un suivi quotidien », a déclaré Andy McGrath, vice-président directeur du marketing chez Legacy Recordings. «Nous surveillons en permanence les actions, les réactions et les tendances qui se produisent sur TikTok. Nous regardons ce qui se passe et combien de personnes créent leurs propres défis et partagent les défis existants, et cetera, puis nous commençons à dire: «D’accord, quelque chose se passe ici.» »
Lorsqu’une chanson de la collection de Sony commence à faire son chemin sur les réseaux sociaux, la société entre en action pour essayer d’attiser les flammes et d’aider à amplifier ses pièces sur les plateformes de streaming.
Combien d’argent paye YouTube pour 1 million de vues, selon 5 créateurs
Le montant d’argent qu’un créateur YouTube gagne pour une vidéo virale avec 1 million de vues varie, mais c’est généralement un gros salaire.
J’ai parlé avec cinq créateurs YouTube de combien chacun d’entre eux gagnait des vidéos avec un million de vues ou plus.
Le taux que l’influenceur obtient du programme AdSense de Google dépend d’un certain nombre de facteurs, de l’endroit dans la vidéo où les téléspectateurs abandonnent normalement, au type d’annonceurs que la vidéo attire. De nombreux créateurs ont des stratégies de placement d’annonces pour gagner le plus d’argent possible.
Leurs réponses allaient de 3 600 $ à 40 000 $.
Lisez l’intégralité de l’article sur combien YouTube paie pour 1 million de vues ici .
Exclusif: le créateur de YouTube et mangeur compétitif Matt Stonie a signé avec la société de gestion des talents Night Media
Matt Stonie, un créateur YouTube et un mangeur compétitif avec 11 millions d’abonnés, a signé avec la société de gestion des talents Night Media.
Stonie affiche en moyenne environ 60 millions de vues par mois sur YouTube et son contenu tourne autour d’énormes défis alimentaires (comme manger 203 biscuits Chips Ahoy ou 10000 calories de frites au chili ) où il montre sa capacité à consommer rapidement d’énormes quantités de nourriture.
Il a établi plusieurs records du monde, comme manger 20,08 livres de tarte à la citrouille en 8 minutes. Il a également remporté le concours de manger des hot-dogs de Nathan 2015.
Stonie sera géré par Nick Brotman, qui gère également les créateurs YouTube Unspeakable (19 millions d’abonnés YouTube), Mini Ladd (7 millions d’abonnés YouTube), et le streameur Twitch et le créateur de TikTok Neekolul.
Night Media est une société de gestion numérique basée à Dallas qui gère des stars de YouTube comme MrBeast et Preston Arsement.
Que s’est-il passé d’autre sur BI Prime:
- Combien d’annonceurs ont réduit leurs budgets d’influenceurs en 2020, selon une enquête auprès de spécialistes du marketing qui contrôlent 46 milliards de dollars de dépenses annuelles : Dan a écrit que de nombreuses marques n’annulaient pas les campagnes d’influenceurs, mais les reportaient pour ajuster les plans de production ou pour réorganiser la messagerie.
- Le nouveau PDG de TikTok, Kevin Mayer, met l’accent sur la musique et les jeux vidéo dans ses premières déclarations après avoir été braconné de Disney : Dan a écrit qu’en tant que nouveau venu sur la scène des médias sociaux, TikTok avait un impact démesuré sur l’industrie de la musique et a récemment suscité de l’intérêt des sociétés de jeux et d’esports.
- 16 stars YouTube révèlent combien elles sont payées pour 1 000 vues : j’ai parlé à 16 créateurs YouTube de combien chacun gagne en moyenne pour 1 000 vues (leur CPM).
- 5 créateurs YouTube décomposent leurs revenus mensuels de la plateforme : j’ai également parlé avec des influenceurs qui ont décomposé combien ils avaient gagné en un mois sur la plateforme.


Cette semaine sur le bureau de la culture numérique d’Insider:
- Un candidat «Bachelor» a été la cible d’une campagne de désinformation complexe. Maintenant, le fandom en ligne qui l’a «annulée» veut s’excuser : Margot Harris a écrit que Jenna Cooper, une candidate populaire «Bachelor» et «Bachelor in Paradise», a été forcée de se retirer des projecteurs après que des rumeurs ont fait surface qu’elle s’était fiancée. sur le spectacle pour la publicité et a maintenu une relation avec un « papa de sucre. »
Les influenceurs du mode de vie utilisent COVID-19 pour diffuser les théories du complot de QAnon: « Je crois vraiment que je dois à mon public d’être plus pour eux pendant ce tournant de notre culture » : Rachel Greenspan a rapporté que la propagation représente une tendance dangereuse à croire en informations non vérifiées en ligne. - La première chaîne YouTube à dépasser le milliard de vues hebdomadaires publie des comptines animées pour enfants. Plus de 1600 personnes regardent ses vidéos chaque seconde : Kat Tenbarge a rapporté que le 17 mai, Cocomelon a franchi une nouvelle étape d’audience, devenant la première chaîne YouTube de l’histoire à dépasser le milliard de vues en une semaine, selon les données publiées par Tubefilter.
Voici ce que nous lisons d’autre:
- TikTokers Charli et Dixie D’Amelio lanceront le podcast : Natalie Jarvey du Hollywood Reporter a écrit que les stars de TikTok lanceront un podcast avec Ramble, la coentreprise du réseau de podcasts entre Cadence13 et UTA.
- Ne laissez pas le crash COVID vous tromper. C’est encore un bon moment pour être un YouTuber : Meira Gebel de Digital Trends a écrit que les créateurs qui travaillent principalement sur YouTube se sont récemment appuyés sur d’autres plateformes de médias sociaux, comme Instagram et TikTok, pour se connecter avec un public plus large.