Le Puy du Fou pourra-t-il rouvrir le mois prochain ? Oui, à en croire le président du Grand Parc, qui affirme avoir appris la nouvelle auprès du « secrétaire d’Etat au Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, lui-même informé par le président de la République ». Cette décision « rétablit l’équité entre les restaurants et les sites de loisirs », a commenté Nicolas de Villiers, jeudi 21 mai, tout en précisant que la réouverture aurait lieu le 11 juin. Contactée par l’AFP, la porte-parole du secrétaire d’Etat précise pourtant qu’à sa connaissance, « aucune décision n’a été encore prise » dans ce dossier.
Lors d’un débat au Sénat, mardi, Jean-Baptiste Lemoyne avait évoqué la possibilité d’une réouverture au 2 juin des parcs à thème situés en zone verte, tel Le Puy du Fou (en Vendée), et promis « une réponse définitive » la semaine prochaine. Selon la direction du parc, le président de la République a tranché et a pris la décision de rouvrir à cette date les sites situés en zone verte, lors du conseil de Défense. Le parc vendéen, situé sur la commune des Epesses, a fixé sa date de réouverture au 11 juin, le temps de mener à bien sa préparation logistique.
« Une décision naturelle et légitime », selon le parc
Ces derniers jours, le fondateur du parc, Philippe de Villiers, était monté au créneau pour obtenir une date de réouverture auprès de l’exécutif. Il avait (…)