INTERNATIONAL France : un Marocain condamné pour exhibition sexuelle

France : un Marocain condamné pour exhibition sexuelle

-

Le tribunal de Briey a condamné, mardi 19 mai, un Marocain à trois mois de prison avec sursis probatoire. Il lui est reproché de s’être exhibé, le 20 janvier dernier, devant deux jeunes femmes d’une vingtaine d’années, à l’entrée du restaurant McDonald’s.

Le procès s’est déroulé, mardi, dans la salle d’audience du tribunal de Briey, en l’absence des deux victimes. À la barre, le prévenu, un trentenaire originaire du Maroc et son interprète. Aziz, qui avait rallié la France en octobre 2019, ne maîtrise pas la langue française.

Les faits remontent au 20 janvier 2020. Le jeune Marocain se rend à Briey après avoir quitté un foyer d’accueil messin. Il décide de noyer sa solitude dans l’alcool. Il demande une bouteille de whisky, cinq canettes de bière. Il se dirige ensuite vers le restaurant McDonald’s. Il importune deux clientes qui sortaient du restaurant. Embêtées, elles se sont réfugiées dans le véhicule de l’une d’entre elles, rappelle Le Républicain Lorrain. Le prévenu les suit.

« Vous les avez suivies, vous avez sorti votre sexe et vous avez commencé à vous masturber devant la vitre de la voiture », lance le président du tribunal, Guillaume Bottino. L’une des deux jeunes femmes filme la scène. Elle alerte la police. Le Marocain sera interpellé quelques minutes plus tard, le sexe encore en main. « Et la vidéo démontre que ce n’était pas pour uriner, comme vous l’avez affirmé. », ajoute le président du tribunal.

Après quatre mois, Aziz ne nie pas les faits mais, par la voix de son interprète, il dit « ne pas se souvenir. Ce qui m’est reproché, ce n’est pas dans ma culture. Je n’ai pas été éduqué comme ça. » Le procureur a requis 6 mois de prison avec sursis probatoire pendant 2 ans. Quelques instants plus tard, le tribunal rend son verdict : Aziz a été condamné à 3 mois de prison avec sursis probatoire, pendant 5 ans. « Et évitez de boire à nouveau de l’alcool », lui-a-t-on conseillé.

Dernières nouvelles

Haut-Karabakh: le Premier ministre arménien Nikol Pachinian se défend

En Arménie, le Premier ministre Nikol Pachinian est fragilisé après la défaite militaire face à l’Azerbaïdjan dans le conflit...

RDC-Angola – Décès de l’homme d’affaires Sindika Dokolo

L’homme d’affaires et collectionneur d’art congolais Sindika Dokolo est décédé, le 29 octobre, à la suite d’un accident de...

Terne fin de campagne en Côte d’Ivoire

En Côte d'Ivoire, sur les quatre candidats retenus par le Conseil Constitutionnel, seuls deux ont fait campagne. Le président sortant Alassane Ouattara et le candidat indépendant Konan...

Doit lire

Au Burkina Faso, une ferme agroécologique veut réinventer « le monde d’après »

La crise du coronavirus met en évidence la dépendance du pays aux importations… sauf pour ceux qui, comme l’association Béo-neere, ont fait le pari du bio et du circuit court.

Coronavirus : des milliers de morts inexpliqués en Afrique du Sud

Il est à craindre que le nombre de décès dus au coronavirus en Afrique du Sud soit nettement supérieur...

Un accord pour le report de la mise en eau du barrage Grand Renaissance trouvé entre l’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan

L’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan ont indiqué dans une déclaration commune que « le Grand Renaissance Dam, le gigantesque barrage...

RELIGION

Réouverture des mosquées à Tripoli

Les mosquées de la capitale libyenne Tripoli et de...

Un fidèle musulman assassiné : le Premier ministre canadien exprime sa compassion

Mohamed-Aslim Zafis, 58 ans, un gardien bénévole d’une mosquée...

vous pourriez aussi aimer
Recommandé pour vous

Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :
Enable Notifications    OK No thanks