INTERNATIONAL Coronavirus dans les Hauts-de-France : Le taux de mortalité...

Coronavirus dans les Hauts-de-France : Le taux de mortalité est redevenu habituel depuis la fin avril

-

La première vague épidémique a bel et bien pris fin dans les Hauts-de-France. Depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, la courbe de mortalité quotidienne*, dans la région, est descendue en dessous de celle de 2019, c’est-à-dire autour de 130 décès par jour, alors qu’elle était montée jusqu’à 250.

Entre le 1er mars et le 4 mai, le nombre de décès en Hauts-de-France a augmenté de 23 %, soit la 4e plus forte hausse observée au niveau national, derrière l’Île-de-France (+ 83,1 %), le Grand-Est (+ 49,0 %) et Mayotte (+ 24,1 %), rapporte l’Insee. Ces décès ne sont, bien entendu, pas tous liés au Covid-19, mais l’augmentation brusque est souvent synonyme d’épisodes d’épidémie mortelle.

L’Oise et l’Aisne fortement touchés

Depuis la mi-avril, le rythme de progression des décès a sensiblement ralenti. L’Oise, où les premiers cas mortels officiels de Covid-19 sont apparus, reste le département régional le plus touché avec une hausse de 54 % des décès, suivi par l’Aisne (+ 45 %).

Dans le Nord (+ 18 %) et la Somme (+ 22 %), les progressions sont proches de la moyenne régionale. C’est dans le Pas-de-Calais (+ 9 %) que l’augmentation demeure la plus faible.

* Ces décès sont comptabilisés dans le département où a eu lieu l’évènement et non dans le département de résidence de la personne.

Source https://www.20minutes.fr/ 

Dernières nouvelles

Haut-Karabakh: le Premier ministre arménien Nikol Pachinian se défend

En Arménie, le Premier ministre Nikol Pachinian est fragilisé après la défaite militaire face à l’Azerbaïdjan dans le conflit...

RDC-Angola – Décès de l’homme d’affaires Sindika Dokolo

L’homme d’affaires et collectionneur d’art congolais Sindika Dokolo est décédé, le 29 octobre, à la suite d’un accident de...

Terne fin de campagne en Côte d’Ivoire

En Côte d'Ivoire, sur les quatre candidats retenus par le Conseil Constitutionnel, seuls deux ont fait campagne. Le président sortant Alassane Ouattara et le candidat indépendant Konan...

Doit lire

Au Burkina Faso, une ferme agroécologique veut réinventer « le monde d’après »

La crise du coronavirus met en évidence la dépendance du pays aux importations… sauf pour ceux qui, comme l’association Béo-neere, ont fait le pari du bio et du circuit court.

Coronavirus : des milliers de morts inexpliqués en Afrique du Sud

Il est à craindre que le nombre de décès dus au coronavirus en Afrique du Sud soit nettement supérieur...

Un accord pour le report de la mise en eau du barrage Grand Renaissance trouvé entre l’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan

L’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan ont indiqué dans une déclaration commune que « le Grand Renaissance Dam, le gigantesque barrage...

RELIGION

Réouverture des mosquées à Tripoli

Les mosquées de la capitale libyenne Tripoli et de...

Un fidèle musulman assassiné : le Premier ministre canadien exprime sa compassion

Mohamed-Aslim Zafis, 58 ans, un gardien bénévole d’une mosquée...

vous pourriez aussi aimer
Recommandé pour vous

Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :
Enable Notifications    OK No thanks