À la Une Madagascar annonce le premier décès du coronavirus

Madagascar annonce le premier décès du coronavirus

-

Ce premier décès survient deux mois après l’apparition du premier cas à Madagascar.

Il s’agit d’un employé d’un hôpital âgé de 57 ans. Le défunt décédé samedi était préposé dans un parking d’un hôpital de la ville de Toamasina dans l’est du pays.

Selon le professeur Hanta Vololontiana, un responsable de l’équipe spéciale anti-coronavirus, il souffrait de diabète sous-jacent et d’hypertension artérielle avant d’être infecté par le coronavirus.

Le président Andry Rajoelina a déclaré que le patient était trop malade pour que le Covid-Organics à base de plantes lui soit administré.

Cette boisson tonique est dérivée de l’Artémésia – une plante avec une efficacité prouvée dans le traitement du paludisme – et d’autres herbes indigènes.

Coronavirus : polémique autour du « remède de Madagascar »

Magufuli va importer le « remède de Madagascar »

Mais l’Organisation mondiale de la santé a mis en garde contre « l’adoption d’un produit qui n’a pas été soumis à des tests pour voir son efficacité ».

La semaine dernière, le chef de l’état malgache a accusé l’Occident de mépriser le remède et d’avoir une attitude condescendante envers la médecine traditionnelle africaine.

Dimanche, il a également annoncé que Madagascar disposera d’un nouveau laboratoire d’analyses médicales et d’une usine pharmaceutique lors du 60è anniversaire de l’indépendance de son pays le 26 juin prochain.

Dernières nouvelles

Haut-Karabakh: le Premier ministre arménien Nikol Pachinian se défend

En Arménie, le Premier ministre Nikol Pachinian est fragilisé après la défaite militaire face à l’Azerbaïdjan dans le conflit...

RDC-Angola – Décès de l’homme d’affaires Sindika Dokolo

L’homme d’affaires et collectionneur d’art congolais Sindika Dokolo est décédé, le 29 octobre, à la suite d’un accident de...

Terne fin de campagne en Côte d’Ivoire

En Côte d'Ivoire, sur les quatre candidats retenus par le Conseil Constitutionnel, seuls deux ont fait campagne. Le président sortant Alassane Ouattara et le candidat indépendant Konan...

Doit lire

Au Burkina Faso, une ferme agroécologique veut réinventer « le monde d’après »

La crise du coronavirus met en évidence la dépendance du pays aux importations… sauf pour ceux qui, comme l’association Béo-neere, ont fait le pari du bio et du circuit court.

Terne fin de campagne en Côte d’Ivoire

En Côte d'Ivoire, sur les quatre candidats retenus par le Conseil Constitutionnel, seuls deux ont fait campagne. Le président sortant Alassane Ouattara et le candidat indépendant Konan...

Le racisme étouffe l’Amérique

Source http://www.slate.fr/ Depuis le meurtre de George Floyd, les États-Unis ont pris feu. Récit, jour après jour, d'un incendie qui...

RELIGION

Réouverture des mosquées à Tripoli

Les mosquées de la capitale libyenne Tripoli et de...

Un fidèle musulman assassiné : le Premier ministre canadien exprime sa compassion

Mohamed-Aslim Zafis, 58 ans, un gardien bénévole d’une mosquée...

vous pourriez aussi aimer
Recommandé pour vous

Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :
Enable Notifications    OK No thanks