ACCUEIL Italie: pas de Serie A avant le 14 juin

Italie: pas de Serie A avant le 14 juin

-

La fédération italienne de football a officiellement suspendu lundi jusqu’au dimanche 14 juin inclus l’ensemble de ses compétitions, ce qui semble condamner la possibilité de voir le championnat reprendre le 13 juin comme le souhaitait la Ligue.

Dans un communiqué, la fédération explique s’être mise en conformité avec les dispositions du décret pris dimanche par le chef du gouvernement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Ce décret prévoit notamment la suspension jusqu’au 14 juin de toutes les compétitions sportives.

Dans son communiqué, la fédération précise toutefois que ce choix a été fait « dans l’attente d’une nouvelle et souhaitable décision des autorités compétentes », ce qui laisse entendre que la possibilité d’une reprise du championnat le 13 juin existe encore.

La semaine dernière, la Lega Serie A, qui réunit les 20 clubs de première division, avait indiqué vouloir reprendre à cette date le championnat interrompu le 9 mars.

Une réunion est prévue à brève échéance entre le Premier ministre Giuseppe Conte et les dirigeants de la fédération et de la Ligue. Le Comité technique et scientifique qui conseille le gouvernement doit également donner dans les prochains jours un avis sur le nouveau protocole sanitaire proposé par le monde du football.

Cette nouvelle version, moins stricte que la première, ne prévoit plus de mise au vert de 15 jours à la reprise des entraînements collectifs, ni de quarantaine collective en cas de test positif d’un joueur ou d’un membre du staff.

Dernières nouvelles

Haut-Karabakh: le Premier ministre arménien Nikol Pachinian se défend

En Arménie, le Premier ministre Nikol Pachinian est fragilisé après la défaite militaire face à l’Azerbaïdjan dans le conflit...

RDC-Angola – Décès de l’homme d’affaires Sindika Dokolo

L’homme d’affaires et collectionneur d’art congolais Sindika Dokolo est décédé, le 29 octobre, à la suite d’un accident de...

Terne fin de campagne en Côte d’Ivoire

En Côte d'Ivoire, sur les quatre candidats retenus par le Conseil Constitutionnel, seuls deux ont fait campagne. Le président sortant Alassane Ouattara et le candidat indépendant Konan...

Doit lire

Au Burkina Faso, une ferme agroécologique veut réinventer « le monde d’après »

La crise du coronavirus met en évidence la dépendance du pays aux importations… sauf pour ceux qui, comme l’association Béo-neere, ont fait le pari du bio et du circuit court.

Coronavirus : des milliers de morts inexpliqués en Afrique du Sud

Il est à craindre que le nombre de décès dus au coronavirus en Afrique du Sud soit nettement supérieur...

Un accord pour le report de la mise en eau du barrage Grand Renaissance trouvé entre l’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan

L’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan ont indiqué dans une déclaration commune que « le Grand Renaissance Dam, le gigantesque barrage...

RELIGION

Réouverture des mosquées à Tripoli

Les mosquées de la capitale libyenne Tripoli et de...

Un fidèle musulman assassiné : le Premier ministre canadien exprime sa compassion

Mohamed-Aslim Zafis, 58 ans, un gardien bénévole d’une mosquée...

vous pourriez aussi aimer
Recommandé pour vous

Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :
Enable Notifications    OK No thanks