Les équipes de TR Racing auront au moins profité de cette longue période de confinement pour terminer la préparation et la transformation de l’Imoca sur lequel Thomas Ruyant doit se lancer à la conquête du Vendée Globe. Renforcements structurels, amélioration de l’ergonomie intérieure, maîtrise de la data embarquée, nouveaux foils… Autant d’améliorations qui ont été apportées à ce voilier qui avait participé à la Transat Jacques-Vabre sous le nom Advens for Cybersecurity.
Mardi, ce sera le grand jour, puisque la bête sera remise à l’eau à la base de Keroman, à Lorient. « Il nous tarde tous de retrouver la mer pour finaliser sur l’eau la mise au point de ces importants changements de l’hiver », s’est enthousiasmé Laurent Bourguès, le directeur technique de TR Racing. Pour le skipper, ce sera, avec quelques semaines de retard, le top départ pour sa préparation active pour le Vendée Globe.
En Côte d'Ivoire, sur les quatre candidats retenus par le Conseil Constitutionnel, seuls deux ont fait campagne. Le président sortant Alassane Ouattara et le candidat indépendant Konan...
La crise du coronavirus met en évidence la dépendance du pays aux importations… sauf pour ceux qui, comme l’association Béo-neere, ont fait le pari du bio et du circuit court.