INTERNATIONAL Trois infos sans virus : Le crime qui obsède...

Trois infos sans virus : Le crime qui obsède Trump, le dérapage d’Alix des « Marseillais », cafés gratuits

-

Pour nourrir l’actualité en ces temps de pandémie, on peut faire confiance à Donald Trump, aux candidats de la téléréalité, mais aussi aux initiatives sympas.

1 – Le crime qui obsède Trump

Dimanche dernier, Donald Trump s’est déchaîné sur Twitter, dégainant 125 tweets et retweets en moins de 24 heures. Le thème de ses messages ? L’« Obamagate ». Depuis, il continue quotidiennement d’accuser son prédécesseur d’avoir commis « le crime politique le plus grave de l’histoire américaine ». On vous explique ce mystérieux scandale.

2 – Alix des « Marseillais » au poste ?

Un syndicat policier en veut à la candidate des Marseillais. Pourquoi ? Pour une vidéo où elle insulte la police. Alix, du poste de télévision (comme disait mamie) au poste de police ?  On vous en dit plus ici.

3 – 8.000 cafés gratuits

Un café à portée de main (mais en respectant les gestes barrières). Ce lundi, cinq baristas itinérants, de l’entreprise Tripbikecafé, vont préparer et distribuer depuis des triporteurs équipés d’authentiques machines à piston italiennes, des cafés gratuits dans les rues de Paris. Une initiative qui se répétera mardi et mercredi et la start-up parisienne s’attend à offrir pas moins de 8.000 expressos.

Et si vous n’avez pas eu l’occasion d’aller sur la plage de Malo-les-Bains aujourd’hui ou au Drive-In Festival à Bordeaux, ce podcast vous offre une balade au grand air.

Dernières nouvelles

Haut-Karabakh: le Premier ministre arménien Nikol Pachinian se défend

En Arménie, le Premier ministre Nikol Pachinian est fragilisé après la défaite militaire face à l’Azerbaïdjan dans le conflit...

RDC-Angola – Décès de l’homme d’affaires Sindika Dokolo

L’homme d’affaires et collectionneur d’art congolais Sindika Dokolo est décédé, le 29 octobre, à la suite d’un accident de...

Terne fin de campagne en Côte d’Ivoire

En Côte d'Ivoire, sur les quatre candidats retenus par le Conseil Constitutionnel, seuls deux ont fait campagne. Le président sortant Alassane Ouattara et le candidat indépendant Konan...

Doit lire

Au Burkina Faso, une ferme agroécologique veut réinventer « le monde d’après »

La crise du coronavirus met en évidence la dépendance du pays aux importations… sauf pour ceux qui, comme l’association Béo-neere, ont fait le pari du bio et du circuit court.

Coronavirus : des milliers de morts inexpliqués en Afrique du Sud

Il est à craindre que le nombre de décès dus au coronavirus en Afrique du Sud soit nettement supérieur...

Un accord pour le report de la mise en eau du barrage Grand Renaissance trouvé entre l’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan

L’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan ont indiqué dans une déclaration commune que « le Grand Renaissance Dam, le gigantesque barrage...

RELIGION

Réouverture des mosquées à Tripoli

Les mosquées de la capitale libyenne Tripoli et de...

Un fidèle musulman assassiné : le Premier ministre canadien exprime sa compassion

Mohamed-Aslim Zafis, 58 ans, un gardien bénévole d’une mosquée...

vous pourriez aussi aimer
Recommandé pour vous

Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :
Enable Notifications    OK No thanks