Pour nourrir l’actualité en ces temps de pandémie, on peut faire confiance à Donald Trump, aux candidats de la téléréalité, mais aussi aux initiatives sympas.
1 – Le crime qui obsède Trump
Dimanche dernier, Donald Trump s’est déchaîné sur Twitter, dégainant 125 tweets et retweets en moins de 24 heures. Le thème de ses messages ? L’« Obamagate ». Depuis, il continue quotidiennement d’accuser son prédécesseur d’avoir commis « le crime politique le plus grave de l’histoire américaine ». On vous explique ce mystérieux scandale.
2 – Alix des « Marseillais » au poste ?
Un syndicat policier en veut à la candidate des Marseillais. Pourquoi ? Pour une vidéo où elle insulte la police. Alix, du poste de télévision (comme disait mamie) au poste de police ? On vous en dit plus ici.
3 – 8.000 cafés gratuits
Un café à portée de main (mais en respectant les gestes barrières). Ce lundi, cinq baristas itinérants, de l’entreprise Tripbikecafé, vont préparer et distribuer depuis des triporteurs équipés d’authentiques machines à piston italiennes, des cafés gratuits dans les rues de Paris. Une initiative qui se répétera mardi et mercredi et la start-up parisienne s’attend à offrir pas moins de 8.000 expressos.
Et si vous n’avez pas eu l’occasion d’aller sur la plage de Malo-les-Bains aujourd’hui ou au Drive-In Festival à Bordeaux, ce podcast vous offre une balade au grand air.