GATINEAU – Un automobiliste ivre, qui roulait difficilement en accrochant arbres et poteaux avant de foncer dans un fossé devant une caserne de pompiers, a été arrêté samedi matin, à Gatineau.
À l’issue de cette virée dangereuse, selon ce que plusieurs témoins ont raconté à la police de Gatineau, les pompiers de la caserne ont dû se ruer pour retirer les clés du contact.
Tout aurait commencé lorsque plusieurs citoyens, constatant la conduite erratique du conducteur, ont appelé le corps policier vers 11h20. Selon ce qu’ils ont raconté, le véhicule roulait en zigzag, parfois en sens inverse, tantôt frappant poteaux et arbres, non sans se retrouver sur la piste cyclable. Des citoyens, possiblement des jeunes, ont même dû se déplacer pour éviter d’être percutés par le véhicule gris, a fait savoir un porte-parole.
À un moment donné, la voiture a perdu une roue avant de finir dans un fossé près d’une caserne de pompiers située sur l’avenue Du Cheval-Blanc, a ajouté la police. C’est là que les pompiers sont sortis pour retirer la clé et attendre l’arrivée des policiers. Le taux d’alcoolémie de l’homme était quatre fois supérieur à la limite, a-t-on précisé.
Le conducteur, un homme de 62 ans, est détenu en attendant sa comparution prévue demain par téléphone. Il devrait faire face à des accusations de conduite avec facultés affaiblies, de conduite dangereuse et de délit de fuite. Son permis de conduire et le véhicule ont été saisis pour 90 jours, et des constats d’infractions routières pourraient être ajoutés.
Les policiers demandent d’ailleurs à quiconque aurait des informations sur l’évènement de les contacter au 819 246-0222.