ACCUEIL Didier Raoult fustige les médias : "la plupart du...

Didier Raoult fustige les médias : « la plupart du temps, les informations sont de meilleure qualité sur YouTube »

-

Dans une interview donnée jeudi à la chaîne de télévision israélienne i24news, Didier Raoult a fustigé les médias dits « traditionnels », estimant que les informations étaient « la plupart du temps de meilleure qualité sur YouTube ».

Le controversé professeur Didier Raoult n’y est pas allé de main morte jeudi lorsque la chaîne de télévision israélienne i24news lui a demandé son avis sur le traitement médiatique de la crise du Covid-19.

« Il y a une révolution qui explique beaucoup de tensions, a fait remarquer le populaire microbiologiste marseillais. Les médias traditionnels sont en train de rentrer en conflit frontal avec les réseaux sociaux et notamment YouTube. Et la plupart du temps, les informations sont de meilleure qualité sur YouTube », lance le professeur lui-même YouTuber.

Selon Didier Raoult, les réseaux sociaux mettent en danger les médias traditionnels, et cela se « traduit par beaucoup de violence ». « Si sur un podcast j’ai trois fois la notoriété du journal Le Monde, je comprends que ce journal ne m’aime pas, a poursuivi le patron de l’IHU Méditerranée Infection. Moi ça coûte rien, ça ne me rapporte rien et je deviens donc un rival incontrôlable dans la clarté ou la réalité de l’information, car je n’ai pas du tout d’a priori dans la vie ».

Pour conclure, le spécialiste des virus considère qu’il n’y a pas plus « d’informations exactes » dans les médias traditionnels que sur les réseaux sociaux. « On voit que les médias traditionnels identifient comme des fake news – ça m’est arrivé – des news qu’ils ne relaient pas. (…) On est dans un tournant historique de la distribution de l’information qui explique des conflits qui me dépassent de très loin ».

Dernières nouvelles

Haut-Karabakh: le Premier ministre arménien Nikol Pachinian se défend

En Arménie, le Premier ministre Nikol Pachinian est fragilisé après la défaite militaire face à l’Azerbaïdjan dans le conflit...

RDC-Angola – Décès de l’homme d’affaires Sindika Dokolo

L’homme d’affaires et collectionneur d’art congolais Sindika Dokolo est décédé, le 29 octobre, à la suite d’un accident de...

Terne fin de campagne en Côte d’Ivoire

En Côte d'Ivoire, sur les quatre candidats retenus par le Conseil Constitutionnel, seuls deux ont fait campagne. Le président sortant Alassane Ouattara et le candidat indépendant Konan...

Doit lire

Au Burkina Faso, une ferme agroécologique veut réinventer « le monde d’après »

La crise du coronavirus met en évidence la dépendance du pays aux importations… sauf pour ceux qui, comme l’association Béo-neere, ont fait le pari du bio et du circuit court.

Coronavirus : des milliers de morts inexpliqués en Afrique du Sud

Il est à craindre que le nombre de décès dus au coronavirus en Afrique du Sud soit nettement supérieur...

Un accord pour le report de la mise en eau du barrage Grand Renaissance trouvé entre l’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan

L’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan ont indiqué dans une déclaration commune que « le Grand Renaissance Dam, le gigantesque barrage...

RELIGION

Réouverture des mosquées à Tripoli

Les mosquées de la capitale libyenne Tripoli et de...

Un fidèle musulman assassiné : le Premier ministre canadien exprime sa compassion

Mohamed-Aslim Zafis, 58 ans, un gardien bénévole d’une mosquée...

vous pourriez aussi aimer
Recommandé pour vous

Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :
Enable Notifications    OK No thanks