SANTÉ Covid-19 au Sénégal : 51 nouveaux tests positifs et...

Covid-19 au Sénégal : 51 nouveaux tests positifs et 9 cas graves en réanimation

-

Le Sénégal enregistre, ce dimanche 17 mai, 51 nouveaux cas positifs de Covid-19 dont 4 cas communautaires. Pis, 9 cas graves sont signalés dans les services de réanimation de l’hôpital Fann et de l’hôpital Principal de Dakar. Par ailleurs, 24 guérisons sont déclarées ce jour.
Le Directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale, le Docteur Aloyse Waly Diouf vient de donner les résultats virologiques du communiqué numéro 77 de ce dimanche 17 mai. Selon le porte-parole de ce département ministériel, sur 816 tests effectués, 51 sont revenus positifs. Ce qui fait un taux de positivité de 6,25%.
Ces nouvelles contaminations proviennent de 47 contacts suivis par les services du ministère et de 4 cas issus de la transmission communautaire. Ce second groupe de patients sont identifiés à Yoff (1), Dakar Plateau (1), Yeumbeul (1) et Touba (1).
En outre, les cas graves ont augmenté dans le compteur à coronavirus du pays. Dr Aloyse Waly Diouf a signalé, au cours du point journalier sur la situation de la maladie Covid-19 au Sénégal, que 9 malades sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation de l’hôpital Principal de Dakar (6), de l’hôpital Fann (3).
1481 malades hospitalisés
Toutefois, 24 patients ont été contrôlés négatifs et donc, déclarés guéris. Ils devront sortir de l’hôpital dans les heures qui suivent. Le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale a, également, laissé entendre que l’état de santé des autres malades hospitalisés qui est stable.
Ainsi, le Dircab du ministre Abdoulaye Diouf Sarr a énuméré 2480 cas positifs de coronavirus enregistrés par le Sénégal depuis le début de cette pandémie. Ils sont répartis comme suit : 973 personnes guéries, 25 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 1481 de patients sous traitement.
Dr Diouf de préciser que le ministère de la Santé continue d’exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives.

Dernières nouvelles

Haut-Karabakh: le Premier ministre arménien Nikol Pachinian se défend

En Arménie, le Premier ministre Nikol Pachinian est fragilisé après la défaite militaire face à l’Azerbaïdjan dans le conflit...

RDC-Angola – Décès de l’homme d’affaires Sindika Dokolo

L’homme d’affaires et collectionneur d’art congolais Sindika Dokolo est décédé, le 29 octobre, à la suite d’un accident de...

Terne fin de campagne en Côte d’Ivoire

En Côte d'Ivoire, sur les quatre candidats retenus par le Conseil Constitutionnel, seuls deux ont fait campagne. Le président sortant Alassane Ouattara et le candidat indépendant Konan...

Doit lire

Au Burkina Faso, une ferme agroécologique veut réinventer « le monde d’après »

La crise du coronavirus met en évidence la dépendance du pays aux importations… sauf pour ceux qui, comme l’association Béo-neere, ont fait le pari du bio et du circuit court.

Coronavirus : des milliers de morts inexpliqués en Afrique du Sud

Il est à craindre que le nombre de décès dus au coronavirus en Afrique du Sud soit nettement supérieur...

Un accord pour le report de la mise en eau du barrage Grand Renaissance trouvé entre l’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan

L’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan ont indiqué dans une déclaration commune que « le Grand Renaissance Dam, le gigantesque barrage...

RELIGION

Réouverture des mosquées à Tripoli

Les mosquées de la capitale libyenne Tripoli et de...

Un fidèle musulman assassiné : le Premier ministre canadien exprime sa compassion

Mohamed-Aslim Zafis, 58 ans, un gardien bénévole d’une mosquée...

vous pourriez aussi aimer
Recommandé pour vous

Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :
Enable Notifications    OK No thanks