Le président américain, Donald Trump, a officialisé ce 15 mai 2020, la nomination de Moncef Slaouiet du général Gustave Perna pour diriger les travaux devant permettre de concevoir un vaccin contre le covid-19.
C’est officiel ! Le Marocain codirigera l’opération « Warp Speed », un nouveau projet visant à accélérer le processus de développement d’un vaccin contre le coronavirus. L’annonce a été faite vendredi par le président Trump, lors d’une conférence de presse dans le jardin aux roses de la Maison Blanche.
Dans son allocution, l’expert marocain en biotechnologie a précisé que l’objectif fixé était « d’avoir plusieurs centaines de millions de doses à distribuer aux Américains et au monde d’ici la fin de l’année ». À l’en croire, les « données consultées dernièrement le rendent encore plus optimiste ». Séduit par l’expérience de l’homme et son discours, le président Trump ne s’est empêché d’applaudir.
« Je ne veux pas que les gens pensent que tout dépend d’un vaccin ; mais un vaccin serait formidable », a ajouté de son côté le président américain. « Je veux être clair : vaccin ou pas, nous sommes de retour ». A-t-il ajouté, évoquant le déconfinement en cours à travers le pays. Selon l’Agence européenne du médicament (EMA), un vaccin pourrait être disponible dans un an.
Comments are closed.