ACCUEIL Texas: 5 policiers et 7 employés d'un centre de...

Texas: 5 policiers et 7 employés d’un centre de détention sont en quarantaine après l’arrestation d’un suspect atteint de coronavirus

-

(Pointafrik) Une douzaine d’employés chargés de l’application des lois à Corpus Christi, au Texas, sont en quarantaine après avoir arrêté et détenu un suspect qui a été testé positif pour Covid-19 , a indiqué la ville.

« Par prudence, les cinq policiers et sept membres du personnel du CDC (City Detention Center) qui sont entrés en contact avec l’individu seront testés et mis en quarantaine en attendant les résultats de leurs tests », selon un communiqué de presse de la ville. .
Les policiers ont répondu à un appel dans une épicerie mercredi et une lutte a commencé lorsque les policiers ont tenté de procéder à une arrestation, a indiqué le communiqué. Les officiers n’ont « pas été en mesure de conserver un équipement de protection individuelle approprié pendant l’arrestation », a indiqué le communiqué.
Un porte-parole de la police n’a pas été en mesure de confirmer pourquoi le suspect a été arrêté ou ce qui a incité un appel à la police.
Le suspect a été libéré après avoir été emmené au centre de détention de la ville. Le district de santé publique du comté a ensuite informé le département que le suspect avait été testé positif lundi.
À l’heure actuelle, aucun officier de police ou pompier de Corpus Christi n’a été testé positif pour Covid-19, selon le porte-parole de la police, le lieutenant Michael Pena.
Deux ambulanciers paramédicaux du Corpus Christi sont isolés dans l’attente des résultats des tests après avoir transporté mardi un homme qui a été testé positif pour le virus d’une maison de retraite à un hôpital, selon un autre communiqué.
Les ambulanciers ont levé leurs lunettes pour commencer une intraveineuse dans l’ambulance et ont été exposés à une toux active par le patient lorsqu’il a retiré son masque, a indiqué le communiqué.

Dernières nouvelles

Haut-Karabakh: le Premier ministre arménien Nikol Pachinian se défend

En Arménie, le Premier ministre Nikol Pachinian est fragilisé après la défaite militaire face à l’Azerbaïdjan dans le conflit...

RDC-Angola – Décès de l’homme d’affaires Sindika Dokolo

L’homme d’affaires et collectionneur d’art congolais Sindika Dokolo est décédé, le 29 octobre, à la suite d’un accident de...

Terne fin de campagne en Côte d’Ivoire

En Côte d'Ivoire, sur les quatre candidats retenus par le Conseil Constitutionnel, seuls deux ont fait campagne. Le président sortant Alassane Ouattara et le candidat indépendant Konan...

Doit lire

Au Burkina Faso, une ferme agroécologique veut réinventer « le monde d’après »

La crise du coronavirus met en évidence la dépendance du pays aux importations… sauf pour ceux qui, comme l’association Béo-neere, ont fait le pari du bio et du circuit court.

Coronavirus : des milliers de morts inexpliqués en Afrique du Sud

Il est à craindre que le nombre de décès dus au coronavirus en Afrique du Sud soit nettement supérieur...

Un accord pour le report de la mise en eau du barrage Grand Renaissance trouvé entre l’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan

L’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan ont indiqué dans une déclaration commune que « le Grand Renaissance Dam, le gigantesque barrage...

RELIGION

Réouverture des mosquées à Tripoli

Les mosquées de la capitale libyenne Tripoli et de...

Un fidèle musulman assassiné : le Premier ministre canadien exprime sa compassion

Mohamed-Aslim Zafis, 58 ans, un gardien bénévole d’une mosquée...

vous pourriez aussi aimer
Recommandé pour vous

Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :
Enable Notifications    OK No thanks