(Pointafrik) Une douzaine d’employés chargés de l’application des lois à Corpus Christi, au Texas, sont en quarantaine après avoir arrêté et détenu un suspect qui a été testé positif pour Covid-19 , a indiqué la ville.
« Par prudence, les cinq policiers et sept membres du personnel du CDC (City Detention Center) qui sont entrés en contact avec l’individu seront testés et mis en quarantaine en attendant les résultats de leurs tests », selon un communiqué de presse de la ville. .
Les policiers ont répondu à un appel dans une épicerie mercredi et une lutte a commencé lorsque les policiers ont tenté de procéder à une arrestation, a indiqué le communiqué. Les officiers n’ont « pas été en mesure de conserver un équipement de protection individuelle approprié pendant l’arrestation », a indiqué le communiqué.
Un porte-parole de la police n’a pas été en mesure de confirmer pourquoi le suspect a été arrêté ou ce qui a incité un appel à la police.
Le suspect a été libéré après avoir été emmené au centre de détention de la ville. Le district de santé publique du comté a ensuite informé le département que le suspect avait été testé positif lundi.
À l’heure actuelle, aucun officier de police ou pompier de Corpus Christi n’a été testé positif pour Covid-19, selon le porte-parole de la police, le lieutenant Michael Pena.
Deux ambulanciers paramédicaux du Corpus Christi sont isolés dans l’attente des résultats des tests après avoir transporté mardi un homme qui a été testé positif pour le virus d’une maison de retraite à un hôpital, selon un autre communiqué.
Les ambulanciers ont levé leurs lunettes pour commencer une intraveineuse dans l’ambulance et ont été exposés à une toux active par le patient lorsqu’il a retiré son masque, a indiqué le communiqué.