La Belgique a franchi la barre des 9.000 décès liés à l’épidémie du nouveau coronavirus mais la tendance à la baisse se poursuit, ont relevé samedi les autorités sanitaires du pays.
Dans leur bilan de l’évolution de l’épidémie au cours des 24 dernières heures, le Centre de crise et le ministère de Santé publique recensent 47 nouveaux décès, contre 56 la veille, ce qui porte à 9.005 le nombre total de personnes ayant succombé jusqu’ici au Covid-19 dans le pays.
En outre, le bilan fait état de 65 nouvelles hospitalisations, soit deux de moins en un jour, tandis que 159 personnes ont été déclarées guéries.
Au total, 1.750 patients Covid-19 sont actuellement hospitalisés en Belgique, en baisse de 112 par rapport au précédent bilan épidémiologique.
Parmi ces patients, 364 sont admis en soins intensifs (-16).
Le nouveau bilan journalier vient ainsi confirmer la tendance à la baisse amorcée depuis plusieurs jours dans le pays, tant au niveau du nombre de décès rapportés que des nouvelles hospitalisations.
La Belgique, qui s’est récemment lancée dans un périlleux exercice de déconfinement, compte à ce jour 54.989 cas confirmés de Covid-19, dont 345 nouvelles infections.