INTERNATIONAL Coronavirus/Espagne: plus de 27.500 décès et 144.446 guérisons

Coronavirus/Espagne: plus de 27.500 décès et 144.446 guérisons

-

La pandémie de coronavirus a fait 102 décès en Espagne au cours des dernières 24 heures, contre 138 victimes recensées vendredi, a annoncé, samedi, le ministère de la Santé. Le bilan total s’élève désormais à 27.563 morts depuis l’apparition du virus, contre 27.459 décès enregistrés jusqu’au vendredi, ressort-il des données du ministère.

Le nombre des cas confirmés par le test de dépistage du coronavirus dit PCR a atteint 230.698, en hausse de 539 en 24 heures. Quelque 50.723 professionnels de la santé ont été infectés par le Covid-19 en Espagne.

Sur le nombre total de cas confirmés, 144.446 personnes ont été guéries depuis l’apparition du virus, selon les derniers chiffres actualisés du ministère.

L’Espagne est entrée le 14 mai dans son troisième mois de confinement prévu jusqu’au 24 mai. Après avoir autorisé les promenades des enfants depuis le 26 avril, puis les sorties des adultes notamment pour faire du sport ou se promener le week-end dernier, le gouvernement a lancé le 4 mai la « phase zéro » du plan de déconfinement qui doit s’étaler jusqu’à fin juin, en fonction de l’évolution de la pandémie de Covid-19 dans le pays.

Onze communautés autonomes espagnoles sont passées depuis le début de cette semaine à la 1ère phase du déconfinement, tandis que cinq autres l’ont fait partiellement.

Les régions de Valence, d’Andalousie et de la Castille-La Manche, ainsi que 42 zones sanitaires de la région de Castille et Léon, pourront elles entrer à partir de lundi prochain dans la première phase du déconfinement progressif, tandis que la communauté de Madrid, la plus touchée du pays, tout comme Barcelone et certaines zones de Castille et León, en ont été exclues.

Dernières nouvelles

Haut-Karabakh: le Premier ministre arménien Nikol Pachinian se défend

En Arménie, le Premier ministre Nikol Pachinian est fragilisé après la défaite militaire face à l’Azerbaïdjan dans le conflit...

RDC-Angola – Décès de l’homme d’affaires Sindika Dokolo

L’homme d’affaires et collectionneur d’art congolais Sindika Dokolo est décédé, le 29 octobre, à la suite d’un accident de...

Terne fin de campagne en Côte d’Ivoire

En Côte d'Ivoire, sur les quatre candidats retenus par le Conseil Constitutionnel, seuls deux ont fait campagne. Le président sortant Alassane Ouattara et le candidat indépendant Konan...

Doit lire

Au Burkina Faso, une ferme agroécologique veut réinventer « le monde d’après »

La crise du coronavirus met en évidence la dépendance du pays aux importations… sauf pour ceux qui, comme l’association Béo-neere, ont fait le pari du bio et du circuit court.

Coronavirus : des milliers de morts inexpliqués en Afrique du Sud

Il est à craindre que le nombre de décès dus au coronavirus en Afrique du Sud soit nettement supérieur...

Un accord pour le report de la mise en eau du barrage Grand Renaissance trouvé entre l’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan

L’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan ont indiqué dans une déclaration commune que « le Grand Renaissance Dam, le gigantesque barrage...

RELIGION

Réouverture des mosquées à Tripoli

Les mosquées de la capitale libyenne Tripoli et de...

Un fidèle musulman assassiné : le Premier ministre canadien exprime sa compassion

Mohamed-Aslim Zafis, 58 ans, un gardien bénévole d’une mosquée...

vous pourriez aussi aimer
Recommandé pour vous

Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :
Enable Notifications    OK No thanks