CHEZ VOUS Trois façons de traiter une infection à levures à...

Trois façons de traiter une infection à levures à la maison

-

Les infections à levures peuvent provoquer une douleur intense et des démangeaisons. Certains peuvent choisir de consulter un médecin pour un traitement, mais il existe de nombreuses méthodes à domicile que vous pouvez utiliser pour traiter le problème.

Voici ce que vous devez savoir sur les infections à levures et comment vous en débarrasser sans ordonnance.

Qu’est-ce qu’une infection à levures?

Une infection à levures se produit lorsqu’un champignon appelé Candida albicans prolifère dans le vagin.

Les infections à levures sont courantes. Environ  3 femmes sur 4 en connaîtront une au cours de leur vie. 

Ils peuvent être causés par la prise de médicaments comme les antibiotiques et les hormones œstrogènes, ou par des conditions médicales comme le diabète ou un système immunitaire affaibli.

Certains symptômes courants des infections à levures sont:

  • Démangeaisons ou douleur dans le vagin et la vulve
  • Une vulve rouge et enflée
  • Écoulement vaginal blanc et épais
  • Une sensation de brûlure en faisant pipi ou en ayant des relations sexuelles

Si vos symptômes sont très légers, votre infection à levures peut disparaître d’elle-même en quelques jours. Mais pour les infections à levures plus douloureuses, il existe plusieurs options de traitement que vous pouvez essayer à la maison.

Crèmes antifongiques en vente libre

Une option est en vente libre des crèmes antifongiques comme le miconazole (Monistat) ou le tioconazole (Vagistat). Ces types de médicaments, appelés azoles, agissent en empêchant les cellules fongiques de croître ou de se reproduire .

Vous pouvez trouver des crèmes antifongiques dans n’importe quelle pharmacie et elles se présentent généralement en 3 variétés: traitements de 1 jour, 3 jours et 7 jours.

Les crèmes antifongiques sont généralement préchargées dans un appareil similaire à un applicateur de tampon que vous utilisez pour insérer la crème dans votre vagin.

Le traitement d’une journée est utile car il ne s’agit que d’une seule dose et, contrairement aux autres options, certaines formes peuvent être utilisées pendant la journée et ne fuiront pas. Cependant, le traitement d’une journée contient une dose élevée de médicaments antifongiques et peut provoquer une irritation chez certaines personnes.

Les traitements de 3 et 7 jours contiennent des doses de médicament plus faibles et doivent être pris la nuit en portant un tampon. Si vous souffrez de diabète ou si vous êtes enceinte, vous ne devez utiliser que le traitement à 7 doses les plus faibles, car cela peut être plus sûr et plus efficace.

Bien que vous puissiez être tenté d’essayer une crème anti-démangeaisons pour soulager vos symptômes, Birkholz prévient que les crèmes contenant de la benzocaïne peuvent provoquer des effets secondaires comme une sensibilité cutanée et des démangeaisons. 

«J’ai souvent des patients qui ont utilisé ces crèmes qui procurent un bref soulagement en raison d’un effet« engourdissant », mais qui provoquent finalement des effets secondaires faisant croire à un patient qu’il souffre toujours d’une infection à levures», explique Birkholz. 

Probiotiques

«Les preuves concernant les avantages des probiotiques pour réduire les infections vaginales à levures sont limitées», explique Birkholz, ajoutant que «la plupart des produits sont formulés à partir du microbiome intestinal et non du microbiome vaginal.»

Cependant, certaines petites études ont trouvé des résultats positifs de la prise de probiotiques pour une infection à levures, à la fois par voie orale et comme suppositoire vaginal .

Par exemple, une étude de 2015 a révélé que l’ajout d’un supplément vaginal probiotique à un régime de traitement antifongique fonctionnait mieux pour traiter les infections à levures que les médicaments antifongiques seuls. 

Il existe également des suppositoires vaginaux probiotiques disponibles en ligne, mais comme la plupart des probiotiques , ils ne sont pas réglementés par la FDA . 

Acide borique

L’acide borique est une substance chimique qui tue les champignons. Birkholz dit que l’utilisation d’acide borique peut être efficace, mais il est préférable d’essayer d’abord d’autres traitements contre les infections à levures plus standard.

Vous pouvez obtenir de l’acide borique en vente libre sous forme de capsules de suppositoires que vous insérez dans votre vagin au coucher. Pour les infections à levures normales, vous devez continuer ce traitement tous les soirs pendant 7 jours .

Si vous présentez des symptômes bénins qui ne disparaissent pas après le traitement, vous voudrez peut-être essayer une cure d’acide borique pendant 2 semaines . 

Quand consulter un médecin

Si les infections à levures réapparaissent après les avoir traitées, vous devriez parler à votre médecin d’autres options de traitement. Les infections à levures récurrentes peuvent avoir une cause sous-jacente comme le diabète ou une altération du système immunitaire.

Vous devriez également consulter un médecin si vous pensez qu’il s’agit de votre première infection à levures. Les symptômes des infections à levures peuvent parfois se chevaucher avec une infection sexuellement transmissible, il est donc idéal si un médecin peut vérifier que vous n’avez pas quelque chose de plus grave.

Dernières nouvelles

Haut-Karabakh: le Premier ministre arménien Nikol Pachinian se défend

En Arménie, le Premier ministre Nikol Pachinian est fragilisé après la défaite militaire face à l’Azerbaïdjan dans le conflit...

RDC-Angola – Décès de l’homme d’affaires Sindika Dokolo

L’homme d’affaires et collectionneur d’art congolais Sindika Dokolo est décédé, le 29 octobre, à la suite d’un accident de...

Terne fin de campagne en Côte d’Ivoire

En Côte d'Ivoire, sur les quatre candidats retenus par le Conseil Constitutionnel, seuls deux ont fait campagne. Le président sortant Alassane Ouattara et le candidat indépendant Konan...

Doit lire

Au Burkina Faso, une ferme agroécologique veut réinventer « le monde d’après »

La crise du coronavirus met en évidence la dépendance du pays aux importations… sauf pour ceux qui, comme l’association Béo-neere, ont fait le pari du bio et du circuit court.

Coronavirus : des milliers de morts inexpliqués en Afrique du Sud

Il est à craindre que le nombre de décès dus au coronavirus en Afrique du Sud soit nettement supérieur...

Un accord pour le report de la mise en eau du barrage Grand Renaissance trouvé entre l’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan

L’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan ont indiqué dans une déclaration commune que « le Grand Renaissance Dam, le gigantesque barrage...

RELIGION

Réouverture des mosquées à Tripoli

Les mosquées de la capitale libyenne Tripoli et de...

Un fidèle musulman assassiné : le Premier ministre canadien exprime sa compassion

Mohamed-Aslim Zafis, 58 ans, un gardien bénévole d’une mosquée...

vous pourriez aussi aimer
Recommandé pour vous

Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :
Enable Notifications    OK No thanks