Seyba Tamboura, 17 ans, a été tué par balle par un agent de police ce 11 mai à Kayes. D’après les premiers témoignages, le jeune homme est un amateur de cascade sur moto. Il revenait du champs de son père lorsque le policier lui aurait tiré dessus sans motif apparent.
Dans la nuit du lundi, la foule a retrouvé le présumé auteur qui a été battu à sang. Nous ignorons son état de santé actuel.
Déclarés positifs au covid-19, en Gambie, des citoyens sénégalais demandent leurs rapatriement à cause de leurs mauvaises conditions de prise en charge. Depuis leur mise en quarantaine, rapportent nos confrères de Emedia, nos concitoyens se plaignent de n’avoir reçu aucun traitement.
Nos confrères indiquent par ailleurs que la liste des Sénégalais infectés par le coronavirus s’allonge en Gambie. En plus des 5 précédemment annoncés, 2 nouveaux cas s’ajoutent, portant à 7 le nombre de Sénégalais touchés par la maladie en Gambie. Au total, le pays recense 22 cas dont 12 sous traitement et un décès.Selon les autorités sanitaires consultées par Emedia, tous les nouveaux cas (un homme et une femme) étaient placés en quarantaine, une fois rentrés du Sénégal.