POLITIQUE Covid-19: «Les mesures extrêmes ont été le nid d’une...

Covid-19: «Les mesures extrêmes ont été le nid d’une déstructuration économique et sociale» (Cadres Bby)

-

Les cadres de la coalition présidentielle, Benno bokk yaakaar (Bby), ont livré les «réelles motivations» des mesures d’allègement de l’état d’urgence annoncées, ce lundi 11 mai, par le chef de l’Etat Macky Sall, lors de son message au peuple sénégalais.
Dans un communiqué de presse parvenu à Seneweb, ils soulignent que lesquelles mesures trouvent leurs justifications dans la «gestion dynamique» de la crise qui, d’après eux, implique, de manière permanente, une adaptation stratégique et de mode d’organisation.
«Il a été constaté partout dans le monde que les mesures extrêmes de restrictions fortes n’ont pu donner de résultats à la hauteur des attentes. Au contraire, elles ont été le nid d’une déstructuration économique et sociale continue», ont déclaré Alpha Bayla Gueye et es camarades.
Ainsi donc, «conscient de la situation, poursuivent les cadres de Benno, le Président Macky Sall a pris, pour l’essentiel, des mesures d’allègement tout en rappelant l’impérieuse nécessité de rester vigilants et prudents, en continuant d’adopter les mesures barrières».
 Par ailleurs, ces collaborateurs du chef de l’Etat ont tenu à préciser que la matérialisation des mesures prises exigera, de notre part un comportement responsable, partout, et surtout dans tous les lieux de rassemblement ciblés par les nouvelles mesures.
Ils ont, à cet effet, invité les collectivités territoriales, «principaux réceptacles des activités économiques et religieuses», à une implication dans mise en œuvre de ces décisions en procédant, sans délai, «à la mise en place d’un dispositif approprié dans tous les marchés, mosquées et établissements scolaires».

Dernières nouvelles

Haut-Karabakh: le Premier ministre arménien Nikol Pachinian se défend

En Arménie, le Premier ministre Nikol Pachinian est fragilisé après la défaite militaire face à l’Azerbaïdjan dans le conflit...

RDC-Angola – Décès de l’homme d’affaires Sindika Dokolo

L’homme d’affaires et collectionneur d’art congolais Sindika Dokolo est décédé, le 29 octobre, à la suite d’un accident de...

Terne fin de campagne en Côte d’Ivoire

En Côte d'Ivoire, sur les quatre candidats retenus par le Conseil Constitutionnel, seuls deux ont fait campagne. Le président sortant Alassane Ouattara et le candidat indépendant Konan...

Doit lire

Au Burkina Faso, une ferme agroécologique veut réinventer « le monde d’après »

La crise du coronavirus met en évidence la dépendance du pays aux importations… sauf pour ceux qui, comme l’association Béo-neere, ont fait le pari du bio et du circuit court.

Coronavirus : des milliers de morts inexpliqués en Afrique du Sud

Il est à craindre que le nombre de décès dus au coronavirus en Afrique du Sud soit nettement supérieur...

Un accord pour le report de la mise en eau du barrage Grand Renaissance trouvé entre l’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan

L’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan ont indiqué dans une déclaration commune que « le Grand Renaissance Dam, le gigantesque barrage...

RELIGION

Réouverture des mosquées à Tripoli

Les mosquées de la capitale libyenne Tripoli et de...

Un fidèle musulman assassiné : le Premier ministre canadien exprime sa compassion

Mohamed-Aslim Zafis, 58 ans, un gardien bénévole d’une mosquée...

vous pourriez aussi aimer
Recommandé pour vous

Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :
Enable Notifications    OK No thanks