CHEZ VOUS Voici 4 astuces pour vivre sereinement pendant le confinement

Voici 4 astuces pour vivre sereinement pendant le confinement

-

Même si le confinement n’a pas été décrété en Côte d’Ivoire, il est recommandé de rester chez soi et de réduire ses contacts. Si les premiers jours à la maison peuvent apparaitre comme des vacances, on se rend vite compte que le confinement peut être compliqué et générer du stress, de l’ennui voir de l’énervement. La rédaction de Elle.ci vous donne 4 astuces pour rendre votre confinement à la maison plus facile et plus serein.

1)     Garder une routine

Tentée de faire des grasses matinées à rallonge et de multiplier les siestes ?….si cela peut paraitre une bonne idée il n’en est rien ! En période de confinement et d’autant plus si vous êtes en télétravail, il est important, de ne pas changer ses habitudes et de garder le même rythme. Les repères et les habitudes sont les meilleurs alliés pour traverser plus sereinement cette période mouvementée, en effet, ils permettent de structurer, d’énergiser et motiver nos journées et surtout ils nous aident à garder le moral. Il est donc conseillé de continuer à :

  • mettre son réveil chaque matin,
  • conserver sa morning routine : on se douche, on s’habille pour les plus coquettes on se maquille
  • garder des horaires fixes pour les repas
  • respecter ses heures de coucher habituelles

2)     Garder une alimentation saine

Se nourrir correctement durant le confinement n’est pas évident, le stress et l’angoisse peuvent pousser à se réconforter avec du grignotage, des aliments sucrés ou des plats lourds. D’autres au contraire perdent l’appétit. La règle N°1 est de conserver  3 repas par jour à heures fixes. Une alimentation saine et équilibrée peut aider à : soutenir le système immunitaire,  économiser de l’énergie en allégeant notre digestion et en règle générale aider notre corps à accomplir ses fonctions. On privilégie les fruits, les légumes, les protéines, les oléagineux et les bonnes matières grasses…et de temps en temps on s’octroie un petit plaisir !

3)     Rester active

Une activité physique aide à réduire les hormones du stress et à stimuler la production d’endorphine, l’hormone du bien-être. Alors on arrête de se lamenter sur son canapé,  téléphone à la main et on s’active ! Si les salles de gym sont actuellement fermées, de nombreuses vidéos sont disponibles sur internet : yoga, HIIT, pilates, fitness…choisissez l’activité qui vous plait et programmez-vous une séance quotidienne de 15 à 45 minutes.

4)     Élargir nos horizons et prendre du temps pour soi

Et si nous profitions de tout ce temps qui s’offre à nous pour faire de choses que nous remettons toujours à plus tard ?  Lire, jardiner, apprendre une nouvelle langue, écouter des podcasts, cuisiner, apprendre la méditation ou le yoga …Internet regorge de ressources, de tutoriels, de DIY et de vidéos pas à pas …. Lancez-vous et prenez du temps pour vous, faites-vous du bien, ajoutez des cordes à votre arc, perfectionnez-vous, mettez-vous à la page …. Et surtout profitez de vos proches.

Dernières nouvelles

Haut-Karabakh: le Premier ministre arménien Nikol Pachinian se défend

En Arménie, le Premier ministre Nikol Pachinian est fragilisé après la défaite militaire face à l’Azerbaïdjan dans le conflit...

RDC-Angola – Décès de l’homme d’affaires Sindika Dokolo

L’homme d’affaires et collectionneur d’art congolais Sindika Dokolo est décédé, le 29 octobre, à la suite d’un accident de...

Terne fin de campagne en Côte d’Ivoire

En Côte d'Ivoire, sur les quatre candidats retenus par le Conseil Constitutionnel, seuls deux ont fait campagne. Le président sortant Alassane Ouattara et le candidat indépendant Konan...

Doit lire

Au Burkina Faso, une ferme agroécologique veut réinventer « le monde d’après »

La crise du coronavirus met en évidence la dépendance du pays aux importations… sauf pour ceux qui, comme l’association Béo-neere, ont fait le pari du bio et du circuit court.

Coronavirus : des milliers de morts inexpliqués en Afrique du Sud

Il est à craindre que le nombre de décès dus au coronavirus en Afrique du Sud soit nettement supérieur...

Un accord pour le report de la mise en eau du barrage Grand Renaissance trouvé entre l’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan

L’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan ont indiqué dans une déclaration commune que « le Grand Renaissance Dam, le gigantesque barrage...

RELIGION

Réouverture des mosquées à Tripoli

Les mosquées de la capitale libyenne Tripoli et de...

Un fidèle musulman assassiné : le Premier ministre canadien exprime sa compassion

Mohamed-Aslim Zafis, 58 ans, un gardien bénévole d’une mosquée...

vous pourriez aussi aimer
Recommandé pour vous

Traduire »
%d blogueurs aiment cette page :
Enable Notifications    OK No thanks